meilleur gommage corps-naturel-visage-naturels-2022

Meilleurs gommages pour le corps 2022 | Meilleurproduits.com

Partager c'est aimer!

La peau de votre corps a besoin de plus qu’un lavage quotidien sous la douche, surtout si vous avez la peau sèche ou sujette à l’acné. Pour creuser plus profondément dans les pores de votre peau et éliminer les impuretés et les squames, un gommage corporel est essentiel.

Pour simplifier votre recherche d’exfoliants pour le corps, nous avons contacté le Dr Michele Green, dermatologue diplômé, pour en savoir plus sur tout ce qui concerne l’exfoliation, notamment les meilleurs ingrédients d’un gommage pour le corps et la fréquence à laquelle vous devez l’utiliser. Nous avons également exploré comment utiliser correctement un gommage corporel et un gel douche, et ce qu’il faut faire si vous exfoliez trop par accident.

Ce qu’il faut prendre en considération


INGREDIENTS


La première chose à prendre en compte lors de l’achat d’un gommage pour le corps est la taille de ses granules. Selon Mme Green, il en existe deux types :

Les granulés fins sont doux, évitent la sur-exfoliation et peuvent être utilisés par tous les types de peau. Les exemples courants de granulés fins sont la noix macadamia, le sucre, le sel marin et le café. Green apprécie particulièrement le sucre car c’est un humectant, c’est-à-dire qu’il attire l’eau vers la peau pour une hydratation supplémentaire, tandis que le café possède des propriétés anti-inflammatoires.
Les gros granulés sont rugueux et peuvent provoquer des micro-déchirures dans votre peau, c’est pourquoi Green déconseille les exfoliants contenant des noix ou des abricots.


TYPE DE PEAU

Votre type de peau influencera également votre choix d’exfoliants pour le corps, note Mme Green, qui est également instructrice clinique à l’hôpital Mount Sinai de New York.

Les peaux sèches absorberont les gommages hydratants infusés d’agents hydratants tels que les huiles de rose musquée, d’avocat et d’olive. Green recommande également les exfoliants à base d’huile de jojoba, qui pénètre facilement dans la peau, ou d’huile de coco, un hydratant classique qui se dépose sur la peau pour l’aider à rester hydratée après le rinçage du gommage.
Les peaux à tendance acnéique apprécieront les gommages corporels contenant des exfoliants chimiques comme l’acide salicylique, un ingrédient extrêmement populaire qui aide à absorber l’excès de sébum. Il réduira les boutons gênants et débouchera les points noirs coincés dans vos pores. Il y a aussi l’acide glycolique, qui pénètre facilement dans votre peau et laisse derrière lui un éclat notable. Après avoir utilisé un exfoliant chimique, poursuivez avec une crème hydratante pour le corps sans huile.


FRÉQUENCE


En règle générale, vous pouvez utiliser un exfoliant pour le corps sans risque deux ou trois fois par semaine, explique Mme Green. Mais certains types de peau, comme les peaux grasses, sèches et sensibles, devront adapter la fréquence de leur gommage.

Les peaux grasses peuvent s’en sortir en s’exfoliant au moins trois fois par semaine, car l’accumulation de sébum dans les pores peut les obstruer et provoquer de l’acné.
Les peaux sèches peuvent s’exfolier une fois par semaine et doivent toujours être suivies d’une crème ou d’une lotion pour le corps afin de maintenir l’hydratation.
Les peaux sensibles peuvent commencer par un gommage hebdomadaire, puis augmenter progressivement la fréquence jusqu’à deux fois par semaine (puis trois fois par semaine), en faisant attention aux éventuelles irritations. Vous pouvez également tester votre gommage corporel avant de vous engager pleinement dans une exfoliation corporelle régulière.

Qu’est-ce que tout cela signifie pour vous ?


La plupart de ces gommages ont une odeur incroyable (bien que les peaux sensibles puissent opter pour des options sans parfum), et ils rendent votre peau douce, pulpeuse et nettoyée de la tête aux pieds. Alors, si votre peau est un peu rugueuse ou bosselée, essayez de vous procurer l’un de ces meilleurs gommages pour le corps afin de donner à votre peau le traitement apaisant et détoxifiant qu’elle mérite.

1. Gommage Au Café Original: Frank Body

meilleurs-gommages-corporels-2022

Frank’s Original Coffee Scrub est l’un des meilleurs gommages du moment, et cette option classique hydrate et exfolie votre peau tout en laissant un léger parfum d’agrumes.

Formulé à partir de grains de café, d’extrait de cacao biologique, d’huile d’amande douce pressée à froid et d’huile de macadamia pressée à froid, ce soin luxueux est sûr de rendre votre peau lisse et souple après utilisation.

2. Gommage au Café Arabica

meilleurs-gommages-corporels-2022

Ce best-seller d’Amazon vous réveille et vous frictionne avec un cocktail brut de sels de la mer Morte et de café Kona. L’exfoliant profond n’est pas un mélange beurré, mais comporte un mélange d’huile d’olive, d’huile d’amande douce et de beurre de karité pour apaiser la peau à chaque utilisation.

Le mélange puissant donne au corps un peu de douceur afin d’éliminer la cellulite et les cellules mortes, de réduire les taches de vieillesse et d’hydrater les zones sèches.

3. Gommage au sucre de coco: Eminence Organic

meilleurs-gommages-corporels-2022

Laissez votre peau mature s’imprégner comme une éponge de ce puissant mélange d’ingrédients améliorant la qualité de la peau. Il contient tout, de l’huile de noix de coco vierge profondément hydratante et du concombre revitalisant à un trio d’ingrédients anti-rides, dont des antioxydants, de la coenzyme q10 et de l’acide Alpha lipoïque.

La marque tient également à utiliser des ingrédients biologiques ou naturels, exempts de parabènes, de sulfates et de phtalates.

4. Dove Gommage macadamia: exfoliant pour le corps

Dove Gommage exfoliant pour le corps Parfum macadamia et lait de riz 225 ml

Oui, vous pouvez vous procurer le meilleur gommage corporel hydratant. L’offre de Dove est faite d’un quart de crème hydratante exclusive – qui est une combinaison de nettoyants comme la glycérine et l’acide stéarique – qui laissera votre peau souple après que vous ayez enlevé le gommage.

Comme son nom l’indique, ce gommage est également formulé à base de macadamia, l’un des types de granulés fins préférés de Green. Il contient également de l’extrait de lait de riz pour aider à éclaircir votre teint. Bien qu’il soit disponible en trois autres variantes de parfum, nous aimons le parfum relaxant de lavande de celui-ci, idéal à utiliser avant le coucher.

5. Gommage Corporel Hawaïen: Alba Botanique

meilleurs-gommages-corporels-2022

Il existe de nombreux gommages à base de sel sur le marché, mais beaucoup d’entre eux ont des formules assez dures qui assèchent et irritent la peau. Ce gommage revigorant au sel marin d’Alba Botanica réconforte votre peau grâce à un mélange hypoallergénique et hydratant d’huiles de jojoba, de macadamia, d’avocat et d’amande douce.

De plus, cette formule 100% végétarienne est parfaite pour les peaux sensibles.

6. Gommage pour le corps KP Bump Eraser

meilleurs-gommages-corporels-2022

Grâce à ses étonnants pouvoirs de réduction des imperfections, TikTok a estimé qu’il s’agissait de l’un des meilleurs gommages corporels du moment – et vous savez que si un produit de beauté cartonne sur TikTok, c’est qu’il doit être bon.

Il est formulé à base d’acides glycolique et lactique exfoliants, ainsi que de deux acides alpha-hydroxy qui aident à éliminer les impuretés. En guise de traitement exfoliant supplémentaire, il contient également des perles de pierre ponce pour polir votre peau.

Cette formule a été spécialement conçue pour traiter la kératose pilaire (KP), ou peau de poulet, une affection qui provoque des plaques sèches et rugueuses et de petites bosses semblables à celles de l’acné sur tout le corps.

7. Gommage Marocain au Sucre

gommage pour le corps


L’exfoliant pour le corps Tree Hut a reçu des milliers de commentaires élogieux sur Amazon, et c’est l’exfoliant pour le corps préféré de notre ancienne rédactrice beauté, Jennifer. « Ce gommage au sucre, infusé d’huiles de primevère et d’églantier, sent merveilleusement bon tout en polissant votre peau à la perfection », dit-elle.

Et il est facile de comprendre pourquoi ce gommage à 10 € est si apprécié. En plus de son prix abordable, il contient des ingrédients nourrissants comme du beurre de karité biologique et de l’huile d’amande douce pour que votre corps soit à la fois exfolié et souple après le gommage.

8. Gommage corporel Oribe Côte d’Azur

Gommage corporel Oribe Côte d'Azur

Vous aurez l’air frais comme si vous débarquiez d’un yacht de la Côte d’Azur en utilisant l’exfoliant pour le corps Oribe Cote d’Azur. Ce gommage doux et polissant pour le corps est rempli d’huiles naturelles pour adoucir et hydrater, notamment des huiles d’amandes douces, de meadowfoam et de carthame. L’huile de soja ajoute des vitamines B, E et K, tandis que l’huile de tournesol est également riche en vitamine E.

9. Gommage pour le corps: Sol de Janeiro Bum Bum

gommage
corps

L’exfoliant pour le corps Bum Bum vous offre une peau douce comme l’été toute l’année. Il utilise de fins cristaux de sucre et des graines de cupuaçu broyées pour une exfoliation douce. Le mélange brésilien lissant pour le corps contient de l’huile de noix de coco pour hydrater, tandis que le guarana riche en caféine stimule la circulation sanguine et vous donne de l’énergie.

Et surtout, il sent bon comme une journée au spa, grâce au parfum Cheirosa 62 aux notes de pistache, de caramel salé et de vanille douce.

Comment utiliser un gommage pour le corps

soin gommage pour le corps


Les gommages corporels sont sans danger pour tous les types de peau, mais si vous avez une plaie ouverte, vous devrez attendre qu’elle soit complètement guérie avant d’en utiliser un. Vous pourriez également provoquer accidentellement des irritations, des rougeurs et des éraflures en raison d’une exfoliation inadéquate.

Alors, comment utiliser exactement un gommage corporel ? L’exfoliation corporelle est aussi simple et directe que l’on pourrait le penser : Il s’agit de trouver la bonne fréquence pour votre corps et d’utiliser un toucher léger.

Après avoir rincé votre corps à l’eau chaude, ajoutez une petite quantité de gommage corporel dans votre main et frottez l’exfoliant sur votre corps pendant 30 secondes au maximum, en effectuant des mouvements circulaires doux.
Vous pouvez maintenant rincer le gommage à l’eau tiède et sécher votre peau avec une serviette.

Et le gel douche ?

Vous pouvez également utiliser un gel douche avant ou après le gommage. Bien que les deux méthodes aient leurs avantages respectifs, c’est une question de préférence personnelle de savoir si et quand vous utilisez un gel douche.

L’utilisation d’un gel douche avant le gommage aidera à éliminer la première couche de saleté sur votre corps.
L’utilisation d’un gel douche après le gommage est utile pour les peaux grasses car il élimine les gommages lourds et gras. Cette étape permet également de s’assurer que toutes les cellules mortes de la peau et toutes les fines particules de gommage sont complètement éliminées de votre corps.
« En général, il est important d’inclure à la fois un gel douche et un gommage corporel dans votre routine de soins de la peau, car ils ont des avantages différents ».

Que se passe-t-il si vous exfoliez trop ?


« Exfolier trop souvent ou frotter trop fort peut décaper la barrière protectrice de la peau et éliminer les huiles naturelles présentes sur la peau qui assurent son hydratation », explique Mme Green.

Vous saurez que vous avez trop frotté lorsque votre peau deviendra rouge, enflammée ou sèche. Les autres signes sont l’hyperpigmentation, les éruptions d’acné ou les infections.

Si vous avez accidentellement frotté trop fort, ne vous inquiétez pas : il est facile de remédier à ces problèmes de peau involontaires. Arrêtez simplement d’utiliser un gommage pour le corps jusqu’à ce que votre peau guérisse, suggère le Dr Green. Une fois que vous êtes prêt à reprendre l’utilisation d’un exfoliant, « il est préférable de commencer doucement et d’augmenter progressivement la fréquence d’utilisation de l’exfoliant.

Avantages du gommage corporel


L’ajout d’un gommage corporel à votre routine de soins de la peau présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il permet d’éliminer les cellules mortes et la saleté, pour une peau plus propre, plus lisse et plus douce. Ensuite, il élimine les impuretés et décongestionne la peau.

L’utilisation régulière d’un gommage corporel favorise également une circulation efficace, encourageant le flux sanguin vers la surface, éliminant les toxines et améliorant le renouvellement des cellules de la peau, ce qui vous donne un éclat plus radieux.

De plus, il aide à libérer et à prévenir les poils invisibles. Enfin, il procure une sensation agréable, ce qui peut être excellent pour vous faire sentir rafraîchi et renouvelé.

Articles Connexes :

Partager c'est aimer!

5 réflexions sur “Meilleurs gommages pour le corps 2022 | Meilleurproduits.com”

  1. Ping : Meilleurs produits de beauté 2022 | Meilleurproduits.com | meilleurproduits.com

  2. Ping : Les 10 meilleures chaises de camping 2022 | Meilleurproduits.com | meilleurproduits.com

  3. Ping : Meilleurs cadeaux high tech de 2022 | Meilleurproduits.com | meilleurproduits.com

  4. Ping : Top 11 Meilleures chaussures de running pour femme 2022 | meilleurproduits.com

  5. Ping : Top 5 meilleurs chargeurs solaires usb 2021 | meilleurproduits.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.