Les meilleurs enceintes bluetooth portables en 2021

/
/

Comment choisir le meilleur haut parleur bluetooth ?

De nos jours, il n’y a rien de mieux que de se détendre à la maison ou à l’extérieur, avec son smartphone à portée de main et sa playlist Spotify ou son podcast diffusé par une enceinte sans fil. Ce n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles investir dans un haut-parleur Bluetooth portable en vaut la peine.

meilleur-enceinte-sans-fil-bluetooth-musique-haut-parleur-connecte-audio

Les dernières offres de cette catégorie de produits sont non seulement plus performantes que jamais, mais aussi incroyablement bon marché – beaucoup de nos meilleurs choix coûtent environ 100€ . 

Les enceintes Bluetooth les mieux notées aujourd’hui offrent un son exceptionnel, une qualité de fabrication et une durabilité de haut niveau, ainsi qu’une pléthore de fonctionnalités supplémentaires pratiques, comme l’accès aux assistants virtuels, les commandes intégrées aux applications et la possibilité de se transformer en batteries portables. 

Nous avons passé des mois à rechercher et à tester les meilleures enceintes Bluetooth du marché actuel pour vous aider à trouver les meilleures. 

LES MEILLEURS HAUT-PARLEURS BLUETOOTH 

Avant de commencer le processus de test, nous avons passé de nombreuses heures à rechercher les dernières haut-parleurs Bluetooth de grandes marques comme Bose, Marshall, Sony, Soundcore et bien d’autres. 

Nos critères de test

Le processus de test a consisté à s’amuser avec les produits à la maison et lors de sorties au parc tout en évaluant les critères suivants : 

  • Qualité du son – la capacité de l’enceinte à restituer les basses, les aigus et les médiums tout en écoutant différents types de contenus. 
  • Conception et fabrication – évaluation de la qualité de fabrication et de la durabilité du produit, y compris sa capacité à survivre à une exposition à l’eau ou au soleil. 
  • Endurance de la batterie – test des performances réelles de l’enceinte entre deux charges. 
  • Fonctions supplémentaires – il peut s’agir de commandes compatibles avec les applications, de la compatibilité avec les assistants virtuels, de lumières intégrées, de la possibilité de charger d’autres gadgets, etc. 

Une construction étanche est devenue une caractéristique indispensable pour une bonne enceinte Bluetooth. À l’exception d’un seul, tous nos choix peuvent supporter une exposition directe à l’eau. Beaucoup peuvent survivre à une immersion totale et même flotter à la surface. 

Les options de connectivité sans fil, qui vont au-delà du Bluetooth, sont de plus en plus populaires. Il en va de même pour les commandes intégrées et les options de personnalisation du son. Certaines des dernières enceintes Bluetooth sur le marché vous permettront également d’accéder de manière transparente à vos assistants virtuels préférés de Google et d’Amazon. 

Maintenant que vous êtes armé de toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir une enceinte Bluetooth portable, jetez un coup d’œil à nos meilleurs choix pour trouver celle qui convient le mieux à votre style de vie et à votre budget. 

Lire aussi : Meilleurs produits high-tech les plus cool

1. Haut-parleur Bluetooth Sony SRS-XB33 

meilleur-enceinte-sans-fil-bluetooth-musique-haut-parleur-connecte-audio

L’enceinte Bluetooth SRS-XB33 de Sony est la meilleure pour la plupart des consommateurs. Elle présente un design cool avec une finition en tissu, une construction incroyablement solide, des performances audio de haut niveau et une longue autonomie, le tout à un prix abordable. Il offre également une tonne de fonctionnalités supplémentaires telles que des lumières de ligne et stroboscopiques intégrées et des commandes d’applications élaborées, ainsi que la possibilité de faire office de batterie. 

Équipé de deux haut-parleurs audio pleine gamme et de deux radiateurs passifs, le SRX-XB33 offre un son riche en détails et puissant. Les haut-parleurs ont une forme non circulaire, ce qui permet à l’enceinte de diffuser des morceaux sans distorsion, même à un volume élevé. 

Le produit est aussi performant lorsqu’il est placé horizontalement que verticalement. Vous pouvez choisir entre les modes extra-basse ou son direct, ainsi que pour connecter de manière transparente une multitude d’enceintes SRS-XB33 ensemble. 

L’application Sony Music Center permet aux utilisateurs de personnaliser le son et l’éclairage de l’enceinte. L’application Fiestable, quant à elle, apporte des fonctionnalités de divertissement supplémentaires, comme des commandes DJ et des lumières de fête. 

Sony propose la SRS-XB33 en noir, bleu, rouge et taupe. Si vous recherchez une nouvelle enceinte et que vous disposez d’un budget plus important, optez plutôt pour la SRS-XB43 de Sony. Elle possède le même design et les mêmes caractéristiques, mais un son encore plus puissant. 

2. Haut-parleur Bluetooth portable Marshall Stockwell II 

meilleur-enceinte-sans-fil-bluetooth-musique-haut-parleur-connecte-audio

Avec son design intemporel, son son impressionnant, sa portabilité et sa durée de vie de la batterie de premier ordre, le Marshall Stockwell II a également obtenu des notes élevées. Il a également une sangle de transport soignée, ainsi qu’une construction durable avec un indice IPX4 pour la résistance à l’eau.

Le design du Stockwell II a été inspiré par les amplis de guitare emblématiques de la marque. Outre le légendaire logo Marshall sur la grille du haut-parleur avant, les boutons spécifiques de l’appareil pour contrôler le volume, les basses et les aigus le font ressembler davantage à un ampli qu’à une enceinte. Les boutons sont tout aussi amusants à utiliser qu’ils sont cool. 

L’enceinte délivre un son immersif et multidirectionnel, grâce à un puissant woofer et un duo de tweeters (à l’avant et à l’arrière). L’expérience sonore est bien équilibrée et facile à personnaliser grâce aux boutons rotatifs dont j’ai parlé plus haut. 

Si vous aimez l’enceinte Stockwell II autant que nous, mais que vous avez besoin d’encore plus de décibels, envisagez plutôt la Marshall Tufton, plus grande et plus chère. Elle a un design similaire et un son encore plus puissant. La Marshall Emberton, quant à elle, est une enceinte Bluetooth plus compacte et plus abordable avec un design similaire. 

3. Enceinte Bluetooth Soundcore Motion Boom par Anker 

meilleur-enceinte-sans-fil-bluetooth-musique-haut-parleur-connecte-audio

Le Soundcore Motion Boom d’Anker est un solide second choix, ainsi que la meilleure enceinte Bluetooth à moins de 100 euros. Elle présente un design utilitaire et robuste avec une poignée de style boombox, des commandes pratiques et une longue autonomie. Comme sa rivale Sony, cet appareil entièrement étanche peut également charger des gadgets plus petits via un port USB rapide. 

J’ai été impressionné par les performances audio de la Motion Boom. Avec un duo d’haut-parleurs et un duo de radiateurs de basses, il offre une expérience sonore à la fois puissante et sans distorsion. Anker a réussi cet exploit en optant pour des haut-parleurs dotés de diaphragmes en titane. Si cela ne suffit pas, vous pouvez associer deux haut-parleurs pour une véritable configuration stéréo. 

La Motion Boom dispose d’un bouton dédié pour améliorer instantanément les basses. Vous pouvez régler les paramètres de l’égaliseur de l’enceinte à votre convenance via l’excellente application Soundcore. Cette dernière propose des préréglages, ainsi que la possibilité de créer un profil individuel. 

Si vous trouvez la Motion Boom trop encombrante, optez pour l’enceinte Soundcore Motion+. Elle délivre un son de moins de décibels, mais d’une plus grande fidélité (elle comporte plus de pilotes audio). Toutefois, l’autonomie de sa batterie de 12 heures est nettement inférieure à celle de la Motion Boom. 

4. Haut-parleur Bluetooth Anker Soundcore Flare 2 

meilleur-enceinte-sans-fil-bluetooth-musique-haut-parleur-connecte-audio

La Soundcore Flare 2 d’Anker est notre enceinte Bluetooth préférée pour les acheteurs soucieux de leur budget. Elle présente un design attrayant et durable avec une finition en tissu, des commandes intuitives, une qualité audio stellaire et une bonne autonomie. Avec un duo de lumières annulaires personnalisables, le produit est également étonnamment interactif pour son prix. 

Dotée d’une paire de haut-parleurs audio et d’un duo de radiateurs passifs, l’enceinte Soundcore Flare offre un son divertissant à 360 degrés,  dont les basses peuvent être encore améliorées en appuyant sur un bouton. Le produit fonctionne également très bien en tant que haut-parleur. Je m’en suis servi pour les réunions virtuelles Microsoft Teams et Zoom et il a dépassé mes attentes modérées. 

J’ai apprécié de pouvoir régler l’intensité des basses à mon goût via l’application mobile Soundcore pendant que je testais le Flare 2. L’application intuitive est également très pratique pour personnaliser les lumières annulaires. Une fonction PartyCast est également disponible, permettant aux utilisateurs de connecter plus de 100 enceintes Flare 2 et de synchroniser leur son et leurs lumières. 

L’indice IPX7 du haut-parleur signifie qu’il peut survivre à une immersion totale dans l’eau. Anker soutient le produit par une solide garantie de 18 mois.

5. Haut-parleur Bluetooth étanche Ultimate Ears BOOM 3 

meilleur-enceinte-sans-fil-bluetooth-musique-haut-parleur-connecte-audio

Bien plus de 2 ans après son lancement, la BOOM 3 d’Ultimate Ears figure toujours parmi les meilleures enceintes Bluetooth étanches. Elle présente un beau design avec une finition en tissu, des commandes intuitives (nous adorons ses boutons de volume surdimensionnés !), un son à 360 degrés de premier ordre, une autonomie impressionnante (jusqu’à 15 heures) et une foule de fonctionnalités astucieuses auxquelles vous pouvez accéder via une application pour smartphone. 

Les fonctionnalités de l’appareil accessibles via l’application incluent la possibilité d’accéder à vos listes de lecture Apple Music ou Spotify préférées d’une simple pression, ainsi que la possibilité de connecter plus de 150 enceintes BOOM pour une expérience sonore plus importante. 

L’enceinte est entièrement étanche, avec un indice IP67. Cela signifie que vous pouvez l’immerger entièrement sous l’eau. Nous apprécions également le fait qu’Ultimate Ears ait conçu la BOOM 3 pour qu’elle flotte dans l’eau, ce qui le rend parfait pour une utilisation en piscine. La fonctionnalité soignée n’est pas disponible sur de nombreux rivaux du produit autrement résistants à l’eau.

Ultimate Ears propose l’enceinte en plusieurs couleurs attrayantes. Si vous trouvez la BOOM 3 trop petite, envisagez plutôt l’enceinte MEGABOOM 3, plus grande. Elle a le même design, mais un corps plus grand et une expérience sonore à la hauteur. 

6. Mini haut-parleur Bluetooth JBL Clip 4 

meilleur-enceinte-sans-fil-bluetooth-musique-haut-parleur-connecte-audio

La JBL Clip 4 est notre mini enceinte Bluetooth préférée. Elle offre un design élégant et durable avec un indice IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière, une expérience audio puissante avec des basses surprenantes, une connectivité Bluetooth à jour et jusqu’à 10 heures d’autonomie. 

Alimenté par un seul haut-parleur de 40 millimètres, le JBL Clip 4 émet un son puissant grâce à son format de poche. Vous pouvez vous attendre à une expérience sonore avec une harmonie respectable entre les basses, les aigus et les moyennes fréquences. 

Grâce au mousqueton caractéristique de la famille de produits, l’enceinte se fixe facilement à un sac , ainsi qu’à un vélo. Avec un poids proche de celui d’un téléphone à grand écran comme le Samsung Galaxy S21 Ultra, la Clip 4 est également très légère pour une enceinte Bluetooth. 

Disponible dans une multitude d’options de couleurs allant de la sobriété à l’éclectisme, la dernière itération du Clip arbore un logo JBL surdimensionné et un dos à la finition texturée. Cette dernière est pratique, car elle rend l’enceinte plus facile à manipuler, et moins susceptible de glisser sur n’importe quelle surface. 

7. Haut-parleur domestique portable Soundlink + revolve Bose 

meilleur-enceinte-sans-fil-bluetooth-musique-haut-parleur-connecte-audio

L’enceinte portable pour la maison de Bose est plus intelligente et plus riche en fonctionnalités que n’importe quelle autre entrée de cette liste. Lorsqu’il n’est pas utilisé en déplacement, le gadget se transforme en une excellente enceinte domestique intelligente, grâce à la connectivité Wi-Fi intégrée. Il est compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et la lecture sans fil AirPlay 2 d’Apple. 

L’enceinte domestique portable a le même design cool et la même construction étanche que l’enceinte Bluetooth SoundLink+ Revolve de Bose. J’aime beaucoup qu’elle ait conservé la poignée en tissu caractéristique, qui a contribué à faire de la SoundLink+ Revolve l’une de nos préférées lors de son lancement en 2017. Bose propose le produit en argent ou en noir. 

Je n’ai pas été surpris de découvrir que le son à 360 degrés de l’enceinte de salon portable est riche et divertissant, comme on peut l’attendre d’une offre de Bose. J’ai apprécié les basses, qui, heureusement, ne se sont pas produites au détriment des aigus et des médiums la plupart du temps.

Les microphones intégrés de l’appareil ont capté mes commandes vocales, même lorsque le volume était élevé. Il y a un bouton pour désactiver la fonction d’assistant vocal au cas où vous voudriez faire une pause avec Alexa ou l’assistant Google. 

L’autonomie de l’enceinte est bonne, surtout si l’on considère le nombre de fonctionnalités dont elle dispose, et elle est dotée d’un connecteur USB-C pour la recharge. Le géant de l’industrie propose également un dispositif de chargement en option, qui est incroyablement pratique pour une utilisation à domicile. Je pense que l’accessoire vaut bien son prix de 29,00 €, car il rend l’expérience de chargement aussi transparente que de placer l’enceinte.

8. Haut-parleur Bluetooth House of Marley No Bounds XL 

L’aspect le plus cool de l’enceinte Bluetooth No Bounds XL de House of Marley est sa conception étanche et écologique. Les matériaux utilisés dans la fabrication de cet élégant gadget comprennent du liège récolté de manière durable, des plastiques recyclés et du chanvre récupéré. 

Les pièces en aluminium de l’appareil sont également facilement recyclables. Nous apprécions beaucoup le fait qu’en plus d’être cool, le panneau arrière en liège de l’enceinte lui permet de flotter dans l’eau. 

Le son de l’enceinte est solide pour son prix. Elle délivre un son divertissant avec juste ce qu’il faut de basses embellies de façon régulière. Si vous le souhaitez, vous pouvez coupler sans fil deux enceintes No Bounds XL pour une expérience sonore plus importante. 

Vous pouvez espérer jusqu’à 16 heures d’utilisation entre deux charges de l’enceinte, et vous pouvez utiliser l’appareil pour alimenter d’autres gadgets grâce à un port USB intégré. 

Articles connexes :

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :