Les 10 meilleurs blenders chauffants pour soupe 2021 | Meilleurproduits.com

/
/

Préparez des repas sains et copieux en quelques minutes avec un blender pour soupe fiable

Les blenders chauffants pour soupe peuvent vous aider à gagner du temps dans la cuisine en préparant des soupes et des ragoûts sans avoir à remuer et à surveiller constamment pour s’assurer qu’ils ne sont pas trop cuits. Il en existe plusieurs sortes : Certains sont simplement des mixeurs puissants qui peuvent simultanément réduire en purée et chauffer les soupes grâce à la friction créée par leurs lames rotatives, d’autres sont des mixeurs avec des éléments chauffants intégrés pour cuire et chauffer les ingrédients crus.

D’autres encore sont des autocuiseurs électriques ou des mijoteuses qui peuvent soit préparer des plats à cuisson longue en une fraction du temps, soit laisser mijoter doucement pendant des heures en votre absence. Enfin, il existe des blenders dédiées à la préparation de soupes avec une lame qui, contrairement à un mixeur, est fixée sur le couvercle plutôt que sur la base.

Découvrez nos différents choix dans cet article!

blender chauffant -meilleurs blenders chauffants- meilleurs blenders chauffants soupe- blender soupe- blender à soupe-blender chauffant a soupe-blender soupe

Ces blenders chauffants pour soupe spécialisées chauffent et cuisent les ingrédients que vous ajoutez pendant un certain nombre de minutes avant de les mixer pour obtenir la texture veloutée ou épaisse de votre choix. Beaucoup de ces appareils offrent des fonctions supplémentaires et peuvent préparer des smoothies, des jus, des soupes froides, voire des desserts glacés, des confitures et des laits de soja ou de noix. Les meilleurs blenders simplifient le processus du début à la fin, en vous permettant de hacher les ingrédients, de les cuire et de les réduire en purée dans un seul et même appareil. Certains proposent même un cycle d’auto-nettoyage.

1. Meilleur blender chauffant pour soupe dédiée: Philips Soup Maker, 1,2 litre

meilleurs blenders chauffants soupe 2022

Conçu spécialement pour la préparation de soupes, ce blender chauffant est idéal pour préparer de petites quantités de soupes, pour deux à quatre portions. Il offre plusieurs cycles préréglés, pour des soupes lisses ou épaisses, des compotes de fruits ou des smoothies. Il dispose même d’une fonction spéciale optimisée pour les soupes à base de lait et il peut également être utilisé pour les soupes froides et comme un mixeur de comptoir ordinaire.

Il peut préparer une soupe en 18 minutes seulement, mais il est plus adapté aux soupes de légumes ou aux soupes préparées avec des ingrédients précuits, il ne peut pas cuire de gros morceaux de viande crue pour en faire un ragoût copieux.

2. Meilleur blender chauffant soupe: Ninja et Soupe Maker 

blender chauffant -meilleurs blenders chauffants- meilleurs blenders chauffants soupe- blender soupe- blender à soupe-blender chauffant a soupe-blender soupe

Ce blender et cuiseur de soupe deux en un peut garder votre soupe au chaud pendant une heure après la fin du programme. Notre soupe lisse était riche, épaisse et crémeuse et notre soupe thaïlandaise à la courge musquée était agréablement épaisse. Tous les légumes étaient bien cuits et ils ont également conservé leur couleur vive et vibrante.

En tant que blender, ce modèle a permis de réaliser un Milkshake à la banane onctueuse et a été impressionnant lors de la préparation de la pâte à frire. Le bol principal est cependant lourd (plus de 2,5 kg), ce qui le rend un peu difficile à nettoyer.

3. Meilleur blender chauffant pour soupe multifonction

meilleur blender chauffant a soupe-blender soupe

Ce blender chauffant coûteux, mais impressionnant est un véritable multitâche. Non seulement il peut préparer des bouillons et des soupes dans son bol en acier inoxydable de deux litres (avec ou sans fonction d’agitation en option), mais il peut aussi pétrir de la pâte à pain, faire sauter, piler de la glace, fouetter de la crème et faire de la vapeur.

Il peut hacher des légumes, puis les faire sauter parfaitement, avec un contrôle précis de la température et une vitesse d’agitation réglable, pour des résultats sans risque de brûlure. Vous pouvez ensuite ajouter du bouillon pour préparer une soupe de légumes parfaite. Le blender chauffant dispose même d’une fonction d’auto-nettoyage.

Vous pouvez pratiquement siroter un cocktail dans le salon pendant que cet appareil prépare un dîner entier tout seul, sans surveillance. Il est livré avec une balance de cuisine numérique très pratique, pour mesurer précisément les ingrédients, ainsi qu’avec des accessoires de cuisson à la vapeur.

4. Meilleur blender chauffant soupe: Ninja HB150UK

meilleur blender soupe

Grâce à son puissant moteur de 1 000 watts, le Blender chauffant soupe Ninja peut traiter les ingrédients chauds et froids dans sa cuve en verre thermorésistant de 1,7 litre. Il est doté de l’un des écrans les plus complets que nous avons trouvés dans un blender à soupe et de dix programmes Auto-iQ intelligents qui utilisent des modes de pulsation, de pause et de mélange avec la température parfaite pour faire le travail à votre place. Utilisez le pour cuire une soupe en 20 minutes environ qu’elle soit épaisse ou lisse et créez également des boissons froides, notamment des smoothies, des milk-shakes, etc.

Vous trouverez également un réglage spécifique pour la confiture et une large gamme de commandes manuelles pour le mixage à basse, moyenne et haute vitesse. Une fois que votre soupe est prête, il passe en mode « maintien au chaud » jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir. Le réglage de nettoyage intégré permet également d’éliminer les ingrédients récalcitrants collés à la lame de broyage à haute vitesse, afin de simplifier le processus de nettoyage.

5. Le meilleur blender chauffant à soupe : Tefal 

meilleurs blenders chauffants- meilleurs blenders chauffants soupe-

Quatre lames internes tranchantes sont au cœur du puissant blender chauffant à soupe Tefal Easy Soup de 1 000 watts, qui comporte six réglages principaux. Choisissez parmi les options « Soupe crémeuse » ou « Soupe avec morceaux » qui cuisineront et mixeront votre repas en 23 et 25 minutes respectivement dans sa carafe en acier inoxydable à double paroi de 1,2 litre. Il suffit d’insérer vos ingrédients et d’appuyer sur le bouton de démarrage pour que le blender se met à cuire et à mixer. Une fois le cycle de soupe terminée, vous pouvez également utiliser le bouton « Maintien au chaud » jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir.

Un livre de recettes est inclus dans la boîte pour vous inspirer des saveurs de soupe qui vous feront sortir de votre zone de confort. La soupe aux pois d’été, brocoli, menthe et ricotta est particulièrement appréciée. Il existe également un programme de compote et de mixage pour mélanger des ingrédients froids tels que des baies pour les desserts et préparer des smoothies rafraîchissants pour commencer la journée. Le dispositif d’auto-nettoyage intégré est également un élément précieux de cet appareil impressionnant.

6. Meilleur Blender chauffant pour soupe: SALTER

meilleur blenders chauffants soupe 2022

Avec son corps compact en acier inoxydable, le blender pour soupe de Salter est doté d’une fonctionnalité experte. Il est doté de quatre fonctions préréglées, situées sur le couvercle de l’appareil, qui facilitent la préparation de soupes lisses ou épaisses. Sa capacité de 1,6 litre vous permet de préparer jusqu’à quatre portions de soupe en une seule fois, tandis que le système d’arrêt et le détecteur de débordement garantissent une utilisation sûre à tout moment.

Un livre de recettes est inclus dans la boîte pour vous inspirer, afin que vous puissiez préparer des soupes telles que la Soupe Thaï au curry rouge ou la soupe simple aux poireaux et aux pommes de terre en seulement 20 minutes. Un bonus de ce modèle est son réglage de base du mixage, que vous pouvez utiliser pour créer des boissons froides et des smoothies. Une fonction d’auto-nettoyage renforce ses caractéristiques de base mais polyvalentes, ce qui signifie que les ingrédients coincés dans la puissante lame de mixage peuvent facilement être délogés et nettoyés à fond.

7. Meilleur blender chauffant soupe très puissant: Vitamix

blender chauffant

Le Vitamix Ascent A2500i coûte plus de 500 €, principalement en raison de son puissant moteur et de sa connectivité sans fil intégrée. Il est suffisamment intelligent pour ajuster automatiquement les réglages du moteur en fonction de la taille du récipient que vous utilisez et réchauffe une soupe en moins de six minutes, uniquement grâce à la puissance de ses lames rotatives. Cependant, comme la durée du chauffage est si courte, il est nécessaire de précuire l’ingrédient principal.

Il également capable de préparer des smoothies et des desserts glacés, il vous aidera à vous frayer un chemin par la force brute à travers de multiples tâches culinaires sans transpirer.

8. Blender chauffant : Lakeland à écran tactile 

 blender soupe- blender à soupe-blender chauffant a soupe-blender soupe

Le modèle de Lakeland est l’un des blenders chauffants pour soupes les plus attrayantes de cette liste, grâce à une finition argentée élégante et à un design de base intéressant. Il rejette les boutons encombrants au profit de commandes à écran tactile plus net et facile à nettoyer. Il dispose de quatre réglages automatiques pour produire une soupe chaude et fumante en 30 minutes.

La soupe peut être lisse ou épaisse, selon vos préférences et il peut également être utilisé comme mixeur et saucière, vous permettant de créer tout, des smoothies aux milkshakes, en passant par les sauces froides et les aliments pour bébés. Son mode de nettoyage automatique et sa plaque chauffante antiadhésive facilitent également le nettoyage, ce qui est toujours appréciable.

9. Blender chauffant soupe: Judge Stellar

blender chauffant -meilleurs blenders chauffants- meilleurs blenders chauffants soupe-

Ce blender chauffant pour soupe est équipé d’une carafe de grande capacité (1,7 litre) et grâce au livre de recettes inclus dans la boîte, l’appareil peut créer une soupe chaude en 20 minutes seulement. Il vous suffit d’ajouter les ingrédients coupés en morceaux, verser de l’eau, du bouillon ou de la soupe et de choisir le type de soupe, qu’elle soit lisse ou épaisse. Ce qui est unique avec ce modèle. Il est capable de faire bouillir jusqu’à quatre œufs lorsqu’il est utilisé avec l’accessoire cuiseur d’œufs.

Il dispose également d’options de mixage et de pulsation pour vous permettre de préparer des boissons froides ou de chauffer et faire mousser du lait pour un chocolat chaud. Son poids de 2 700 g signifie qu’il est suffisamment léger pour se déplacer librement sur le plan de travail de la cuisine et se ranger facilement lorsqu’il n’est pas utilisé – ce qui est plutôt pratique car, après tout, aucun grand chef ne souhaite révéler son plus grand secret de cuisine.

10. Blender à soupe à contrôle total Morphy Richards 

blender soupe chauffant

Avec cette machine à soupe de style bouilloire, les restes de soupe ne seront plus qu’un mauvais souvenir grâce à son système innovant de contrôle des portions – les mesures ne sont pas indiquées à l’intérieur de l’appareil, mais à l’extérieur.

Il suffit de remplir l’appareil jusqu’au niveau requis, de sélectionner la taille de deux, trois ou quatre portions à l’aide du bouton dédié et le temps de cuisson s’adaptera au volume. Le maintien au chaud automatique après la cuisson est pratique, mais l’option de réchauffage est encore plus astucieux, ce qui permet d’adapter l’appareil à un mode de vie actif.

Il y a trois options pour la douceur, contrairement aux deux options standard, plus un programme d’auto-nettoyage et la possibilité de mélanger les boissons. L’application Cook and Create de la marque permet d’accéder à des recettes, ce qui est encore mieux.

les meilleurs blender chauffants pour soupe

Pourquoi devrais-je acheter une machine à soupe ?

Bien qu’une machine à soupe ne soit pas un achat indispensable, elle est rapidement devenue l’outil secret de tout kit de cuisine d’inspiration professionnelle. Les meilleurs blenders chauffants pour soupe peuvent créer une délicieuse soupe, qu’il s’agisse d’une simple soupe crémeuse de tomates au romarin ou d’une soupe plus complexe de poulet à l’estragon en moins de 30 minutes.

Vous pouvez obtenir des résultats similaires en jetant un lot d’ingrédients dans une casserole sur la plaque de cuisson et en l’arrosant de bouillon, mais un blender à soupe dédiée offre une solution sans stress, sans transfert fastidieux de la casserole au mixeur et en limitant la vaisselle.

En tant qu’appareil tout-en-un qui cuit, chauffe et mixe, la machine à soupe réduit également le nombre d’appareils dont vous avez besoin dans la cuisine et vous demande moins d’attention à mi-cuisson pour produire des résultats satisfaisants. Une fois que vous avez inséré les ingrédients et allumé l’appareil, vous pouvez simplement le mettre en marche et l’oublier jusqu’au moment de servir. Capable d’accepter des ingrédients froids, un Blender à soupe chauffant peut également être utilisé pour créer des smoothies et des milkshakes et même pour piler la glace pour votre Mojito.

Que dois-je rechercher lors de l’achat d’une machine à soupe ?


Des commandes astucieuses

De nombreux modèles récents proposent des réglages qui vous permettent de choisir la consistance de votre soupe, qu’elle soit épaisse et texturée ou soyeuse et lisse. Recherchez également un mode de mixage manuel qui vous permet d’adapter la finition à votre goût si vous souhaitez créer quelque chose entre les deux.

Une fonction de nettoyage

Les meilleurs blenders chauffants sont dotés d’une fonction de nettoyage pratique qui permet de déloger les ingrédients collés aux lames et de limiter le lavage à la main.

Taille de la capacité

Réfléchissez au nombre de portions que vous souhaitez réaliser en une seule fois et choisissez un modèle dont la capacité est adaptée – un pichet moyen de 1,6 litre permet de réaliser jusqu’à quatre portions, par exemple.

Tous les modèles de notre liste ont une capacité maximale de 1,6 L ou plus, ce qui permet de préparer suffisamment de soupe pour quatre personnes.

Comment avons-nous choisi ces produits ?

Nous testons chaque machine à soupe en préparant un bol de soupe aux tomates en utilisant le réglage de soupe lisse standard, suivi d’une soupe de courge musquée thaïlandaise sur le réglage standard pour soupe épaisse. 

Nous goûtons chaque soupe pour nous assurer que tous les ingrédients sont bien cuits et mesurons la température pour nous assurer qu’elle est suffisamment chaude pour être servie. 

Nous testons également la capacité de mélange de chaque modèle, pour voir s’ils peuvent se mélanger sans utiliser l’élément chauffant. Nous exécutons chaque test deux fois pour vérifier la cohérence.

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views :