Les meilleurs appareils de massage de pieds 2022-masseurs pieds

7 meilleurs appareils de massage de pieds 2022 | Meilleurproduits.com

Partager c'est aimer!

Nous avons trouvé les meilleurs masseurs de pieds pour vous

Le massage des pieds améliore la circulation sanguine, stimule les muscles, réduit les tensions et soulage souvent la douleur, selon la Harvard Medical School.

Vos pieds travaillent dur pour vous tous les jours. En particulier en cette période de l’année où beaucoup de gens sont occupés – shoppings, réunions avec la famille, les amis, les collègues de travail, événements scolaires – le temps passé debout ne manque pas. Pour vous aider à trouver des appareils de massage des pieds qui en valent vraiment la peine, les rédacteurs de Meilleurproduits ont passé des heures à rechercher les appareils de massage des pieds les mieux notés et ont consulté des spécialistes de la pédicurie pour obtenir leur avis d’expert.

Si vous êtes à la recherche du meilleur masseur de pieds, cette liste des 7 meilleurs appareils de massage de pieds vous laissera des pieds heureux.

1. Nekteck Appareil Massage Pied Chauffant

appareils de massage pied

Si vous êtes à la recherche d’un appareil de massage de style Shiatsu, mais vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, le NekTeck Foot Massager offre une thérapie par la chaleur et un massage intense par pétrissage.

Avec plus de 11 700 avis cinq étoiles, ce masseur de pieds Nekteck est le mieux noté sur Amazon, et des dizaines d’acheteurs affirment qu’il est « hautement recommandé », une personne atteinte de neuropathie au pied gauche, qui affirme avoir essayé à peu près toutes les formes de traitement. « Bien que cela ne guérisse certainement pas mon problème, cela me soulage vraiment ».

Un autre critique soulagé dit que ce masseur « règle les pointes ou les aiguillons nerveux à un niveau tolérable pour pouvoir s’allonger et dormir ». Même un professionnel de la santé sceptique, diplômé en massage et ayant des problèmes de fasciite plantaire, a été « choqué » par la pression exercée par les boules Shiatsu de cette appareil de massage et compare l’expérience à un massage des tissus profonds :  » Désormais, cela fait partie de ma routine quotidienne.

2. Appareil de Massage Pieds Shiatsu, Chauffant Infrarouge

meilleurs masseurs de pieds

L’appareil de massage des pieds RENPHO offre un peu de tout : pétrissage, compression et thérapie par la chaleur, et le niveau d’intensité de chacun peut être personnalisé pour répondre à vos besoins.

Le panneau de commande de l’appareil est large et espacé, de sorte que vous pouvez soit vous baisser pour faire une sélection, soit appuyer facilement avec vos orteils. Avec une doublure en tissu amovible et lavable qui enveloppe vos pieds, il est facile de le garder propre et hygiénique.

De nombreuses personnes affirment que le RENPHO ressemble davantage à un toucher humain et est moins mécanique que les produits comparables. Parce qu’il enveloppe l’ensemble de votre pied, il offre également plus d’attention aux talons et aux chevilles – ce qui est important pour les muscles tendus.

Il existe trois réglages différents pour l’intensité du pétrissage et de la compression d’air, créant ainsi une expérience très personnalisée. Il existe également un réglage de réchauffement pour aider à relâcher les muscles tendus et à garder vos pieds au chaud.

3. Bain de Pied Massant Chauffant, Massage Pieds Spa Bulles

meilleurs appareils de massage de pieds

Les utilisateurs à la recherche d’une pédicure à domicile sans les frais de salon, adorent ce spa pour pieds chauffant et massant de Renpho. Une étudiante en école d’infirmières a été ravie de pouvoir « profiter d’une merveilleuse expérience [de spa] en pyjama, ». Elle rapporte que le chauffe-eau est « fantastique » et « fait vraiment se sentir bien à vos pieds dès que vous les placez dans le bassin ».

Une autre critique affirme que l’appareil « vaut chaque centime » car « il maintient l’eau à une température parfaite, les rouleaux de massage ont un moteur qui tourne à la fois dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse, et il possède un compartiment pour ajouter des sels de bain ». Il a juste la bonne taille et le bon poids pour qu’il soit facile d’accéder à un évier pour le vider et utiliser le tuyau d’évacuation. Cela signifie que n’importe quelle pièce peut être transformée en un charmant mini spa ! ».

4. Meilleur masseur de pieds pour les douleurs chroniques

Meilleur masseur de pieds pour les douleurs chroniques

Ce simple appareil en bois est un excellent outil pour travailler les zones tendues et douloureuses dues à des affections telles que la fasciite plantaire, ou à des muscles, tendons ou tissus surmenés.

Selon le Dr Walding, des appareils comme le Theraflow Dual Foot Massager fonctionne en appliquant une pression sur les points de déclenchement où la douleur et la tension sont maintenues grâce à ses bosses pointues.

5. Snailax Masseur shiatsu pour les pieds et le dos 2 en 1

Masseur shiatsu pour les pieds

Vous n’arrivez pas à vous décider entre un masseur de pieds et un coussin chauffant pour tout le corps?

Lorsque vous avez terminé votre massage relaxant des pieds, il vous suffit de sortir vos pieds de l’ouverture bien ajustée et de dézipper la partie supérieure pour révéler une base chauffante et moelleuse que vous pouvez utiliser où et quand vous le souhaitez.

Il aide à améliorer la circulation sanguine, soulage les tensions musculaires, la neuropathie, la fasciite plantaire. Équipé d’un système de protection contre la surchauffe garantit une utilisation en toute sécurité.

6. TISSCARE Appareil de Masseur pieds – Facile à utiliser

Appareil de Masseur  pieds

Pour les personnes dont les douleurs ne se limitent pas aux pieds, mais s’étendent aux chevilles, aux arches, aux tibias et aux mollets, le masseur TISSCARE peut apporter un soulagement efficace Une barre à 360 degrés permet de faire pivoter l’appareil dans de multiples angles et positions, ce qui signifie que vous pouvez poser vos pieds dessus ou reposer vos jambes à l’intérieur.

Le masseur de pieds TISSCARE propose trois modes automatiques et un mode manuel, pour les personnes qui aiment personnaliser leurs propres réglages. Dans tous les cas, vous pouvez accéder à plusieurs méthodes de massage : pétrissage, roulement et pression. Il existe également une fonction de chauffage ; les consommateurs doivent noter qu’elle est conçue pour se réchauffer lentement et ne pas atteindre plus de 108 degrés (ce qui est bien pour les personnes sensibles à la chaleur.

Le masseur dispose également d’une minuterie et de capacités d’arrêt automatique et d’une technologie de réduction du bruit. C’est un choix solide pour les personnes qui ont besoin de soulager leurs membres inférieurs, et pas seulement leurs pieds.

7. Meilleur Appareil de massage des pieds Beurer FM 90 2022

 Meilleur Appareil de massage des pieds

Beurer est l’une des plus grandes marques de santé et de bien-être, avec une gamme de produits allant des moniteurs médicaux aux fauteuils de massage. Le Beurer FM90 Foot Massager partage certaines idées avec ces fauteuils.
Digne détenteur de notre couronne de meilleur masseur de pieds, ce gadget offre de multiples options de massage shiatsu, avec une intensité variable, un coussin confortable et une chaleur en option.

L’option de compression d’air, ultra-apaisante mais un peu bruyante, est le point fort de cet appareil. Le demi-dôme noir, à l’aspect un peu étrange comprend un panneau de commande facile à utiliser. Pour les orteils fatigués, c’est un investissement que vous ne regretterez pas.

Comment je teste les appareils de massage des pieds

meilleur appareil de massage pied-2022


J’ai discuté avec un kinésithérapeute (DPT), un podologue (DPM) et un massothérapeute agréé pour connaître leurs conseils généraux sur l’achat d’appareils de massage des pieds, les types d’appareils qui fonctionnent le mieux pour différents problèmes, et ce que les clients doivent rechercher et éviter.

J’ai également lu des critiques éditoriales et des avis de clients pour comparer des produits similaires et déterminer quels appareils sont les plus appréciés des utilisateurs.

Chaque appareil de massage des pieds a été évalué en fonction des critères suivants

  • la facilité et le confort d’utilisation
  • le rapport qualité-prix
  • L’utilité pour traiter des symptômes spécifiques (douleur, gonflement, mauvaise circulation, etc.).

Conseils d’achat


Tout d’abord, si vous souffrez d’un problème médical qui provoque des douleurs aux pieds ou limite votre circulation sanguine, consultez votre médecin avant d’utiliser l’un des appareils de cette liste.

Si vous avez reçu le feu vert, le mieux est de chercher un appareil de massage capable de traiter vos problèmes spécifiques, comme la fasciite plantaire, les problèmes de circulation, les douleurs générales ou les gonflements dus à un travail qui vous oblige à rester debout toute la journée.

Loncar conseille à ceux qui ont une mauvaise circulation sanguine dans les pieds, en raison du diabète ou d’autres causes, de rechercher des appareils qui vibrent ou des masseurs à eau. Ces deux types d’appareils permettent de stimuler la circulation sanguine et la sensibilité. Elle prévient toutefois que les personnes dont la peau est peu sensible doivent éviter les appareils qui exercent une pression profonde ou un pétrissage afin de ne pas se blesser involontairement.

Si votre principal symptôme est la douleur, Loncar suggère d’essayer quelque chose avec un élément froid, comme les appareils qui incorporent des poches de glace. Si vous êtes un athlète ou si vous êtes très actif, vous savez probablement déjà que le fait de mettre de la glace sur vos pieds après une longue journée peut vous soulager. Un appareil combinant refroidissement et massage permet de combiner les deux traitements en un seul.

FAQs


Les appareils de massage des pieds sont-ils efficaces ?


Selon le Dr Lee, les appareils de massage des pieds sont utiles pour soulager des douleurs d’origines diverses en relâchant les tensions musculaires et tendineuses et en détendant le fascia (le tissu mou qui entoure le muscle) et le fascia plantaire (un grand ligament situé dans la voûte plantaire).

Elles aident également à restaurer la mobilité perdue en marchant sur des surfaces planes comme le trottoir dans des chaussures matelassées, explique le physiothérapeute Chad Walding, DPT.

« Lorsque tout [ce sur quoi nous marchons] est agréable et régulier, nous perdons cette fonctionnalité générale », a-t-il expliqué, en faisant référence à l’amplitude complète des mouvements du pied. « Avoir un masseur de pieds aidera à briser les restrictions dans le pied (comme les ligaments tendus) ».

Pour cette raison, les masseurs de pieds peuvent être particulièrement utiles aux personnes souffrant de problèmes d’équilibre ou de chutes fréquentes en améliorant l’amplitude de mouvement du pied et la dextérité générale.

Même si vous ne souffrez pas de problème de pieds spécifiques, le Dr Walding affirme que le massage peut être bénéfique pour « l’hygiène générale du corps » afin de contrecarrer les effets de la marche quotidienne.

À quelle fréquence dois-je utiliser un masseur de pieds ?


Le Dr Jung confirme que l’utilisation quotidienne d’un masseur de pieds est sans danger. Cependant, vous devez veiller à ne pas l’utiliser trop intensément, trop souvent. Vous ne devez jamais l’utiliser au point de provoquer des douleurs musculaires ou ligamentaires. Si vous ressentez une sensibilité dans les tissus mous, laissez-leur le temps de se rétablir et diminuez l’intensité et la fréquence la prochaine fois .

Comment nettoyer un masseur de pieds ?


La façon de nettoyer un masseur de pieds dépend largement de l’appareil. L’idéal est que l’appareil de massage des pieds soit doté d’une doublure amovible, comme notre meilleur choix, le RENPHO, qui possède une housse en tissu détachable que vous pouvez mettre dans la machine à laver.

S’il n’y a pas de revêtement amovible, la plupart des appareils en plastique ou en bois, comme notre choix le plus économique et notre choix pour les douleurs chroniques, peuvent être nettoyés avec une lingette antibactérienne ou, pour les appareils en tissu, avec un chiffon humide et de l’eau savonneuse.

Qu’est-ce qui est le mieux : manuel ou électrique ?


Les appareils manuels, comme les rouleaux et les boules de massage, peuvent aider à relâcher la tension dans les tissus entourant les muscles. Les douleurs myofasciales très courantes, causées par des activités répétitives ou l’absence totale d’activité, sont généralement centrées sur un point gâchette – un « nœud » que vous pouvez sentir sous la surface. Un rouleau ou une balle manuelle peut aider à le faire disparaître.

Si vous recherchez un traitement plus intense pour soulager l’ensemble des tensions, les appareils électroniques sont la solution idéale, selon M. Lee. Certains offrent également une certaine compression d’air, ce qui peut contribuer à atténuer le gonflement.

Si votre principale raison de vouloir un masseur de pieds est de vous faire plaisir, un masseur électrique est probablement idéal car il fait tout le travail pour vous. La plupart des appareils mécanisés que vous rencontrerez proposent un massage de type shiatsu, c’est-à-dire qu’ils utilisent des nœuds pour simuler la sensation de pression et de pétrissage des mains humaines que l’on ressent dans la pratique traditionnelle japonaise du shiatsu, qui se traduit par « pression des doigts ».

Les appareils de massage des pieds sont-ils sûrs ?
Si votre douleur au pied s’accompagne d’un gonflement important, il est préférable de ne pas utiliser d’appareil à forte pression ou à pétrissage. Les personnes souffrant d’un œdème ou d’une blessure aiguë ne tireront peut-être aucun bénéfice d’un massage profond et énergique ; au contraire, cela pourrait simplement provoquer une gêne dans les zones sensibles.

Lee conseille également d’éviter de masser toute zone douloureuse, en particulier les « proéminences osseuses », ou les endroits où l’os est proche de la surface de la peau.

Articles Connexes :

Les 6 meilleures crèmes anti-douleur

Les 8 meilleures crèmes anti-douleur

Partager c'est aimer!