MEILLEURS AIGUISEURS DE COUTEAUX ÉLECTRIQUES-2022-professionnel

5 MEILLEURS AIGUISEURS DE COUTEAUX ÉLECTRIQUES EN 2022 | Meilleurproduits.com

Partager c'est aimer!

Nous avons testé les aiguiseurs de couteaux électriques les mieux notés

Il existe de nombreux types d’aiguiseurs de couteaux , allant des machines manuelles aux simples pierres à aiguiser en passant par les tiges en céramique, mais nous constatons que les aiguiseurs de couteaux électriques sont le moyen le plus simple d’aiguiser vos couteaux depuis chez vous. Ces gadgets de haute technologie rendront à nouveau les lames les plus émoussées d’une simple pression sur un bouton.

Que vous souhaitiez trancher ou découper des légumes en des pour préparer un ragoût savoureux ou des steaks, vos couteaux de cuisine préférés doivent être affûtés comme des rasoirs et prêts à couper n’importe quel aliment. Une lame super affûtée est essentielle, non seulement pour la performance de vos couteaux, mais aussi pour votre sécurité pendant la préparation d’un délicieux dîner.

Gardez vos lames suffisamment affûtées pour trancher tout ce que vous pouvez leur proposer grâce à cette sélection des meilleurs aiguiseurs de couteaux électriques pour les chefs de tous niveaux.

1. Meilleur aiguiseur de couteaux électrique: Chef’sChoice Trizor XV


le meilleur aiguiseur de couteaux du monde -2022

L’aiguiseur de couteaux électrique Trizor XV de Chef’s Choice possède trois fentes d’affûtage, chacune ayant une fonction distincte. Il y a une fente d’affûtage, une fente d’aiguisage et une fente de polissage. L’aiguiseur utilise des abrasifs 100 % diamantés pour les étapes d’aiguisage et de rodage, tandis que la fente de polissage utilise des abrasifs flexibles qui épousent délicatement les rainures afin d’aiguiser les couteaux dentelés.

Le Chef’s Choice a été très difficile à battre dans cette catégorie grâce à un facteur : Il peut en effet convertir l’angle standard de 20 degrés de votre couteau américain ou européen basique et bon marché en un angle de 15 degrés, caractéristique des lames japonaises artisanales très convoitées. Quel est l’avantage de ce procédé ? Si l’angle standard de 20 degrés est idéal pour hacher et exercer une force brute semblable à celle d’un couperet sur des morceaux de viande coriaces, l’angle de 15 degrés, léger et tranchant comme un rasoir, réduit la friction lors de la coupe, ce qui est idéal pour les tâches de précision comme l’épluchage, le travail des légumes et du poisson.

Même si vous ne voulez pas remodeler complètement votre lame, cet aiguiseur a la capacité de ressusciter des couteaux sérieusement entaillés ou abîmés. Avant l’affûtage, notre couteau allemand le plus utilisé ne faisait pas le poids face à la peau dure d’une courge-gland ou à la peau glissante d’une tomate. Après le Trizor, aucune pression vers le bas n’était nécessaire pour percer la courge, et que le couteau glissait proprement à travers la tomate sans l’écraser.

2. Aiguiseur de couteaux Kyocera: Idéal pour les couteaux en céramique

Meilleur aiguiseurs de couteaux électriques- 2022

Si votre cuisine est remplie de couteaux en céramique, des centaines d’acheteurs d’Amazon recommandent d’investir dans cet aiguiseur de couteaux électrique Kyocera. Contrairement aux autres options de cette liste qui ne fonctionnent que sur les lames en acier, cette option est spécialement conçue pour fonctionner à la fois sur les couteaux en céramique et en acier. Il utilise une meule en diamant pour aiguiser rapidement les couteaux et est livré avec un compartiment intégré qui attrape toute la poussière de meulage.

« Vraiment impressionné », s’est exclamé un acheteur. « Lorsque j’ai acheté mon couteau en céramique, j’ai compris qu’il faudrait l’envoyer à l’extérieur, à un coût presque égal à celui du couteau, pour le faire affûter. J’ai acheté ce couteau dans l’espoir d’éviter cela. Il n’y a rien qui coupe comme un couteau en céramique bien aiguisé, et je n’avais pas réalisé à quel point mon couteau s’était émoussé avant d’utiliser cet aiguiseur. Je peux maintenant couper une tomate raisin d’un pouce en quatre tranches sans l’écraser. »

Mieux encore, cet aiguiseur électrique vous permet d’économiser une place sur votre multiprise ou votre prise murale, car il fonctionne avec des piles AA.

À lire aussi: Les meilleurs hachoirs à viande électriques 2022

3. Idéal pour différents types de lames : couteau aiguisé et affûteur d’outils

Si votre maison compte d’autres articles à affûter que vos couteaux de cuisine, optez pour ce modèle Work Sharp. Il affûtera vos couteaux ainsi que plusieurs articles de votre boîte à outils. Cette machine puissante est équipée d’un moteur à vitesse variable pour que vous puissiez l’adapter aux besoins de chaque lame et de guides d’affûtage de précision, qui permettent de trouver très facilement le bon angle d’affûtage. Et nous avons mentionné que ce produit multitâche peut également affûter les outils de jardinage tels que les lames de tondeuse et les sécateurs.

L’option de vitesse variable de cet aiguiseur de couteaux électrique de haut de gamme vous permet de choisir entre un aiguisage et un affûtage à haute ou basse vitesse. Il dispose également d’un angle réglable de 15 à 30 degrés.

Ce niveau de personnalisation vous permet d’utiliser la bonne vitesse pour la bonne lame, qu’il s’agisse de couteaux de poche, de couteaux de cuisine ou autres, afin d’éviter les éclats ou autres dommages. Un module intégré d’affûtage multiple vous permet également de régler l’appareil pour qu’il s’adapte à d’autres lames.

4. Meilleur aiguiseur de couteaux électrique: Work Sharp

Meilleur aiguiseurs de couteaux électriques


Enfin, nous avons un aiguiseur de couteaux électrique Work Sharp qui, contrairement aux aiguiseurs de couteaux standard, qui utilisent des pierres à aiguiser ou des roues à aiguiser, utilise des courroies d’aiguisage flexibles. Il s’agit de la même technique utilisée par les fabricants pour créer des bords tranchants en usine. Ainsi, cet aiguiseur électrique peut rendre vos lames émoussées aussi tranchantes qu’à l’état neuf.

Cette machine est facile à utiliser puisqu’elle est dotée d’un bouton-poussoir pour le fonctionnement. Rassurez-vous, vous aurez un couteau bien aiguisé en seulement 90 secondes. Il comporte trois réglages qui vous permettent d’aiguiser, de façonner ou d’affûter vos lames. Lorsque vous atteignez la fin du cycle d’affûtage, cet aiguiseur de couteaux électrique s’éteint automatiquement.

Il est conçu pour s’adapter à tous les types de couteaux, des plus exotiques aux styles les plus basiques. Il peut tout aussi bien fonctionner sur des outils comme les ciseaux de cuisine et les cisailles à volaille sans aucun souci. Cet appareil Work Sharp est doté d’un aspirateur intégré qui empêche les débris métalliques d’atteindre le plan de travail de votre cuisine.

En prime, cet appareil est livré avec une tige d’affûtage en céramique qui ne nécessitera aucune force pour aiguiser votre couteau.

5. Aiguiseur de couteaux hybride Diamond Hone 250 de Chef’s Choice

Meilleur aiguiseurs de couteaux électriques

Beaucoup de gens espèrent avoir le meilleur des deux mondes. Le modèle Chef’s Choice 250 Hybrid a permis aux utilisateurs qui apprécient les fonctions manuelles et électriques d’y parvenir. Comme son joli nom l’indique, il réunit deux modes de fonctionnement dans un aiguiseur compact, à un prix abordable pour tous. L’aiguiseur à 3 niveaux affûte rapidement et facilement les couteaux droits et dentelés.

La première et la deuxième étape aiguiseront et affûteront électriquement le couteau comme à l’accoutumée, tandis que la troisième étape affinera manuellement le couteau pour obtenir un tranchant en forme d’arc. Le matériau d’affûtage est généreusement recouvert d’abrasifs diamantés ultra-fins pour garantir que le résultat final est un couteau bien poli et tranchant comme un rasoir. Cet aiguiseur de qualité grand public peut traiter presque toutes les lames que vous pouvez trouver dans votre cuisine. Pour démontrer sa compétence, il peut également aiguiser les couteaux de sport, de chasse, de poche et de boucher.

Notez qu’il ne traite que les couteaux de classe 20 degrés.

Si l’on compare avec d’autres marques ayant pratiquement le même prix, le Chef’s Choice 250 est en tête de liste en ce qui concerne le rapport performance/prix. Ne jugez pas l’extérieur qui est fait de plastique, il sert plus que ce que vous pouvez attendre.

À lire aussi: Meilleurs batteurs à main de 2022 selon les pros de cuisine

6. Le meilleur aiguiseur manuel : Aiguiseur de couteaux à 2 étapes KitchenIQ Edge Grip

meilleur affûteur de couteaux électrique-  aiguiseur électrique

Il est difficile de croire qu’un objet qui coûte 8 € puisse faire grand-chose, et encore moins avoir une chance d’aiguiser un couteau de chef allemand forgé. D’abord, il offre des réglages d’affûtage et de polissage. Pour son prix, on pourrait penser que les abrasifs sont du papier de verre, et pourtant, il est équipé de carbure pour recréer le tranchant d’un couteau émoussé, et de tiges en céramique pour un affûtage en douceur.

Après une dizaine de passages, il était capable de glisser rapidement dans une tomate sans l’écraser, et un passage dans la polisseuse a créé une finition nettement plus lisse. Le KitchenIQ fonctionne sur les couteaux dentelés, ce qui est un autre bonus inattendu pour les aiguiseurs manuels. Le seul point négatif est qu’il est principalement destiné aux couteaux de style américain/euro qui ont un bord droit avec des biseaux de chaque côté.

CE QU’IL FAUT PRENDRE EN COMPTE


Il peut sembler difficile de décider quel aiguiseur de couteaux électrique vous convient le mieux, mais la prise en compte de ces facteurs clés peut donner un avantage à l’un des appareils par rapport à un autre.

Type de lame : Quel type de lame voulez-vous aiguiser ? De nombreux aiguiseurs peuvent, à un degré ou à un autre, aiguiser un couteau en acier inoxydable, mais si vous avez affaire à d’autres matériaux, comme la céramique, ou à des types de lames plus inhabituelles, comme une lame dentelée ou à bord festonné, un aiguiseur plus basique pourrait finir par endommager le couteau.


La taille : C’est vrai pour tous les appareils, mais surtout ici : Pensez à votre espace. Vos blocs de couteaux standard ont souvent un espace pour une tige d’aiguisage standard (et ne prendront donc pas de place supplémentaire), mais si vous envisagez d’opter pour un aiguiseur électrique, sachez que ce que vous gagnez en temps et en efforts, vous risquez de le perdre en espace de comptoir.


Coût par rapport à la fréquence d’utilisation : Il y a beaucoup de gens qui préconisent l’achat de l’aiguiseur le plus cher et le plus haut de gamme, quelles que soient vos habitudes culinaires personnelles. Mais si vous ne faites qu’un peu de cuisine à la maison, un modèle plus simple suffira.

Articles Connexes :

Partager c'est aimer!