Top 6 Meilleures machines à café à grains | Meilleurproduits.com

/
/

Lisez notre guide sur les meilleures machines à café à grains 2021.

Pour tous ceux qui tirent plus de plaisir de boire une tasse de café fraîchement infusée que de la préparer, les machines à café à grains sont les meilleurs moyens de préparer une délicieuse boisson à la maison chaque matin.

Elles suppriment le facteur de l’effort, en offrant une automatisation à chaque étape, de la mouture des grains entiers au dosage, au tassage et à l’infusion. Un large éventail de réglages permettant de personnaliser votre café est généralement proposé. Certaines peuvent même être connectées sans fil et contrôlées via des appareils domestiques intelligents ou une application pour smartphone, de sorte que vous n’avez même pas besoin d’être dans la cuisine pour préparer une tasse.

Nous avons analysé les différences entre les machines à café à grains et les machines à expresso. Nous vous expliquons ce qu’il faut rechercher et nous partageons avec vous nos choix éprouvés des meilleures machines à café à grains ci-dessous.

1. MEILLEURE MACHINE À CAFÉ À GRAINS Sauge La touche Oracle

 meilleure machine à café à grain-2022

L’Oracle Touch est la meilleure solution pour avoir un barista chez soi, et c’est le grand gagnant dans notre catégorie des machines à café à grains.

C’est l’article le plus cher de cette liste, mais pour une bonne raison. Sa qualité de fabrication et son aspect haut de gamme la distinguent immédiatement de ses concurrents. L’installation a été un jeu d’enfant, grâce aux instructions claires affichées sur l’écran tactile LCD, et les roulettes rétractables situées sous la machine la rendent facile à déplacer.

Presque toutes les étapes du processus de préparation du café peuvent être modifiées, ce qui signifie que vous pouvez toujours tirer le meilleur parti de vos grains de café. La fonction de texturation automatique du lait a également impressionné notre expert en délivrant systématiquement des lattes, cappuccinos et autres parfaits.

Au total, 11 préréglages sont proposés, ainsi que la possibilité d’enregistrer vos propres préréglages de café personnalisés pour plus de facilité. Cette machine moud et dose automatiquement le café en respectant le système de panier-filtre que vous avez chargé.

La mouture et la dose de café sont réglables par boisson, tout comme la température et le niveau de la mousse de lait. Une carafe en acier inoxydable est fournie à cet effet. Bien qu’il s’agisse d’un investissement, cette machine répond aux exigences fondamentales de produire une excellente tasse à chaque fois, tout en vous permettant de personnaliser le café.

2. Meilleure Machine à café à grains Krups Evidence

machine à café à grain

L’Evidence Plus est le modèle haut de gamme de la machine à café à grains de Krups. Elle peut préparer deux boissons à base de lait en même temps, ce qui est parfait si vous devez souvent préparer un café pour deux. L’écran est doté de graphiques clairs et de grandes commandes, ainsi que de réglages de la puissance, ce qui nous a plu.

Ce modèle fait ressortir des saveurs nuancées de noix grillées et de caramel, et nous avons trouvé que le mousseur à lait fonctionnait bien (bien que l’assemblage soit un peu compliqué). Il produit un lait brillant avec de petites bulles fines.

Remarque : si la machine est éteinte pendant un certain temps, elle lance parfois un programme de nettoyage automatique lorsque vous la rallumez. Cela dure près de 15 minutes, ce qui peut être frustrant lorsque vous attendez votre café du matin !

3. Meilleure Machine à café à grains: Machine expresso avec broyeur De’Longhi

machine à café à grain delonghi

Cette machine à café à grain de milieu de gamme de DeLonghi est la dernière née de la série Autetinca. Elle dispose d’un moulin à meule intégré, l’écran principal vous permettra de personnaliser la force et l’arôme de votre café et elle prépare de nombreuses boissons, allant des expressos simples et doubles aux cappuccinos et aux lattes.


Cette machine à café est très polyvalente. Elle se réchauffe rapidement, en 50 secondes seulement à partir du moment où elle est froide. Lorsqu’elle prépare un espresso, il suffit d’environ 45 secondes pour verser chaque dose, à la température idéale. Notre expert en café a fait l’éloge de la machine pour avoir fait ressortir une variété d’arômes différents, tels que l’orge savoureux et les notes de noix.

Le mousseur à lait est simple à assembler et à utiliser et produit du lait chaud en seulement 50 secondes, qui se déverse directement dans la tasse. Elle est tout aussi efficace lorsqu’il s’agit de faire mousser des substituts de lait, en préparant rapidement un cappuccino en une minute environ. Le programme de nettoyage automatique est efficace, pratique et fait gagner du temps.

4. Meilleure machine à café à grains pour un bon rapport qualité-prix

machine à café à grain- meilleure machine à café à grain-2022-machine à café à grain delonghi-machine café grain

Vous voulez passer au café en grain, mais vous n’avez pas les moyens d’acheter une machine super sophistiquée ? Alors laissez-nous vous présenter la CEG5301 de Beko. Elle allégera la charge de votre carte sans compromettre le goût de votre café.

En tant qu’élément permanent de votre comptoir, l’apparence d’une machine à café est importante. Celle-ci ? Elle est élégante et très soignée.

Le résultat de la mouture des grains et de la préparation du café de cette machine est une tasse de café des plus agréables. Les cafés sont pleins de saveur, et vous pouvez les rendre forts ou doux selon vos préférences. Vous pouvez également préparer une boisson de la longueur que vous préférez en appuyant sur un bouton.

L’installation de la machine est simple, depuis la mise en place des grains dans le récipient jusqu’au remplissage du réservoir d’eau, tandis qu’elle dispose d’un bec verseur plutôt astucieux qui peut être ajusté en fonction de la taille de la tasse à café que vous utilisez.

Vous ne voulez pas consacrer des heures précieuses à l’entretien de votre machine à café ? Nous non plus, et c’est pourquoi nous apprécions les faibles exigences de cette machine. Il y a un cycle de rinçage pour la buse à café, et des messages lorsque le bac à marc est plein et pour le détartrage.

Ce que nous n’aimons pas ?

C’est un modèle sans mousseur à lait. Vous ne voulez pas uniquement du café noir ? Alors il existe une version alternative avec une buse vapeur à bord.

5. Meilleure machine à café en grains : DE’LONGHI AUTENTICA

machine à café à grain- avec broyeur

Vous avez craqué pour l’aspect sombre de cette machine à café à grains, mais vous vous demandez si ce n’est pas juste un joli visage. Nous disons non. Découvrez pourquoi ce design De’Longhi mérite pleinement votre attention.

Pourquoi un système tubeless est-il un atout ? L’idée est de réduire au maximum la quantité de café restant à l’intérieur du moulin, afin que votre boisson ne contienne que du café fraîchement moulu.

La touche unique pour les cafés expresso, lungo et doppio+ figure en tête de liste des atouts de cette machine. Ajoutez à cela des cafés au lait tels que le cappuccino, le latte et bien d’autres, grâce à la buse à lait intégrée. Oh, et elle peut faire une tasse pour vous et une tasse pour votre moitié/compagnon en même temps, ce qui est pratique.

Vous pouvez régler la force du café en déplaçant la molette de sélection des goûts afin que la machine moudre plus ou moins de grains de café, et vous pouvez également modifier la quantité de café que la machine délivre automatiquement. Nous apprécions également la finition brillante et l’esthétique épurée de cette machine.

6. Meilleure machine à café à grains de luxe

Machine-à-café-meilleure-grain-à-tasse-DeLonghi

Cette machine à café dispose de deux réservoirs à grains, ce qui vous permet d’avoir deux types de grains de café préférés (caféiné et décaféiné ? quotidien et spécialité ? petit-déjeuner et après le dîner ? le vôtre et le leur ?). La machine fait également du thé et dispose d’un double chauffe-eau à deux températures différentes, pour qu’il n’y ait pas de compromis.

La De’Longhi est dotée d’un écran tactile couleur de cinq pouces et de la technologie Bluetooth, qui la connecte à une application pour smartphone où vous pouvez personnaliser vos recettes. L’écran fonctionne à merveille : tapez sur une boisson et appuyez sur le signe plus pour adapter l’arôme (la dose), la température et la mousse. Le distributeur coulisse de haut en bas, ce qui permet de préparer une carafe de 250 à 750 ml.

Le récipient à lait est un pot isotherme que vous branchez à la demande. Une fois en place, il suffit d’appuyer sur un bouton pour préparer un latte, un cappuccino ou autre. Après avoir fait une tasse, il vous demande si vous voulez qu’il nettoie automatiquement la buse de lait.

Vous pouvez également installer la carafe Mix pour préparer des cafés froids, des cocktails et autres. Vous pouvez ajouter des petits glaçons et du sucre pour préparer des cafés froids mixés. Ou encore, ajoutez l’accessoire mélangeur à choco pour obtenir un chocolat chaud impressionnant : les instructions à l’écran vous guident tout au long du processus.

Nous avons trouvé l’appareil facile à utiliser et n’avons jamais eu besoin du manuel, malgré sa complexité, mais il est coûteux et les multiples accessoires signifient beaucoup de choses à ranger. Il s’agit d’une conception carrée qui prend beaucoup de place sur le comptoir et 29 cm de largeur.

7. Meilleure machine à café à grains de qualité supérieure : entièrement automatique

meilleure machine à café à grain-2022-machine à café à grain automatique-machine café grain

Si vous aimez le goût du café fait à partir de grains fraîchement moulus, alors c’est le modèle que vous choisirez . Elle fait un excellent café, faire mousser le lait facilement, et vous pouvez utiliser votre smartphone pour la contrôler quand vous voulez obtenir le café avant même de sortir du lit.

Cette machine est destinée à ceux qui souhaitent une préparation du café entièrement automatisée, mais avec la fraîcheur et la saveur du café en grains plutôt qu’avec du café pré-moulu ou une dosette. Les commandes sont intuitives, ce qui vous permettra de préparer d’excellents cafés en un rien de temps, et la préparation du café et le moussage du lait sont un jeu d’enfant.

Pensez à un café et cette machine le préparera pour vous. Il s’agit de tous les cafés classiques – espresso, café crème, cappuccino et latte macchiato – plus, grâce à la fonction « Recettes », une gamme complète de cafés comprenant le flat white, l’americano, le ristretto, etc. avec un total de 21 cafés disponibles.

Naturellement, étant notre numéro un et le bénéficiaire d’une note de cinq étoiles dans notre évaluation, les cafés sont excellents avec un arôme séduisant et une saveur merveilleuse que nous avons jugés meilleurs que ceux de certaines des chaînes de magasins à grande échelle.

Ce qui la distingue des autres, c’est que, malgré sa sophistication, cette machine est en fait très facile et intuitive à utiliser. C’est le genre de conception que nous aimons.

Avec cette machine, créer la mousse dont les cafés au lait ont besoin ne sera pas un effort. Il suffit d’ajouter du lait dans le récipient, de connecter le tuyau et d’appuyer sur le bouton pour obtenir la bonne boisson. La machine ajoute automatiquement le lait moussé au café au fur et à mesure qu’il est distribué.

Quelle est la différence entre les machines à café à grains et les machines à expresso ?


Les machines à café expresso semi-automatiques traditionnelles encouragent l’acquisition de compétences de base de barista et nécessitent une approche plus manuelle pour charger les porte-filtres et utiliser du café pré-moulu.

En revanche, les meilleures machines à café à grains sont entièrement automatisées, elles broient des grains entiers et vous apportent une tasse de café par simple pression sur un bouton, avec la possibilité de personnaliser les tasses. Le coût d’achat d’une machine à café à grains est plus élevé, mais il est compensé par le temps et les efforts économisés pour obtenir une bonne tasse à chaque fois.

Comment bien choisir la meilleure machine à café à grain ?

meilleure machine à café à grain-2022-machine à café à grain automatique-machine café grain

Dans le monde du café en grains, il existe plusieurs types de machines, mais toutes partagent l’élément fondamental d’un compartiment à grains et d’un moulin.

Un conseil : conservez vos grains de café dans un récipient hermétique et ne remplissez la cuve qu’avec ce dont vous avez besoin. L’arôme des grains restera ainsi plus frais et vous aurez plus de flexibilité pour changer de grains.

  • Machines à café expresso de type « grain à tasse » : elles se concentrent sur la production d’expresso, c’est-à-dire de courtes doses de café intense préparées sous pression. C’est l’élément fondamental de nombreux cafés classiques.
  • Machines à café à grain : en plus de produire de des expressos, elles peuvent inclure des systèmes de filtre pour faire du café goutte à goutte et peuvent être équipées de carafes en verre, mesurant le café en tasses plutôt qu’en expressos simples ou doubles.
  • Machine à café manuelle : ce type de machine combine l’automatisation avec une expérience pratique, en laissant les parties amusantes à votre charge. Par exemple, charger et verrouiller le porte-filtre et faire mousser le lait.
  • Machine à café automatique : tout simplement, une fois que vous avez sélectionné la boisson que vous voulez, la machine fait le reste.

Que rechercher d’une machine à café à grains

meilleure machine à café à grain-2022-machine à café à grain automatique-machine café grain
  • Niveau de mouture réglable : la taille de la mouture du café affecte la saveur et l’intensité du café, et peut donc être modifiée pour s’adapter au type de café que vous préférez. Par exemple, les expressos sont meilleurs avec un café finement moulu, tandis que le café filtre nécessite une mouture moyenne-grossière.
  • Plateau d’égouttage double : il permet non seulement d’accueillir des tasses et des gobelets de différentes tailles, mais aussi de soutenir les tasses à espresso traditionnelles afin de recueillir le liquide sans éclaboussures et de protéger ainsi l’importante couche de crème.
  • Mousseur de lait : toutes les machines à café en grains ne proposent pas un système de mousseur de lait intégré. Si vous aimez un café à base de lait (comme un cappuccino, un latte ou un macchiato), vous devrez alors rechercher une machine à café en grains avec un mousseur à lait automatique ou une baguette à vapeur.
  • Option café moulu : si vous n’avez plus de grains entiers mais que vous avez un sac de café moulu à portée de main, l’adaptabilité du café moulu est très pratique.
  • Broyeurs efficaces : qu’ils soient en céramique ou à meules, les moulins à grains doivent être rapides et efficaces, de sorte que même s’ils sont bruyants, le bruit est de courte durée.
  • Options de boisson programmables : une fois que vous avez trouvé la combinaison parfaite de taille de mouture, de température d’infusion et d’intensité d’arôme à votre goût, il est bon de pouvoir enregistrer des préréglages pour pouvoir revenir facilement à votre café préféré.
  • Deux compartiments à grains : certaines machines proposent des compartiments permettant de conserver des grains de différentes intensités. C’est généralement le cas pour les grains de café noir et clair, mais si un membre de votre famille ne boit que du déca, un espace peut être utilisé pour ces grains.
  • Nettoyage automatique:

Personne n’aime nettoyer une machine à café, c’est un peu salissant et il y a beaucoup de pièces à démonter. De plus, il est difficile de nettoyer manuellement les pièces internes. Une fonction de nettoyage automatique nettoiera votre machine à café en moins de 20 minutes.

Articles Connexes :

  1. 9 Meilleurs blenders
This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views :