Soyez super confortable avec ces couvertures chauffantes

LES MEILLEURES COUVERTURES ÉLECTRIQUES DE 2022

Aucune saison n’est plus éprouvante que l’hiver. Lorsque la température extérieure chute, votre facture de chauffage peut vraiment prendre un sacré coup. Si vos couvertures et vos draps ne vous tiennent pas suffisamment chauds, les couvertures chauffantes sont un excellent article à acheter pour augmenter le niveau de chaleur.

L’un des principaux avantages des couvertures électriques est qu’elles vous gardent au chaud toute la nuit, ce qui vous permet de baisser le thermostat et d’économiser sur le chauffage. Cependant, de nombreuses couvertures chauffante ont des fils fins, des étiquettes de prix élevées, un faible niveau de chauffage et des évaluations médiocres. Nous avons donc entrepris une mission pour trouver les meilleures modèles à acheter, quelle que soit la taille de votre lit.

Ces types de couvertures existent dans toutes sortes de motifs, de textures et de tailles, et elles peuvent être utilisées pour tout, du préchauffage du lit à la conservation des mains et des pieds au chaud toute la journée. Certaines peuvent même être portées comme un châle ou servir de poche de chaleur pour vos pieds gelés. Lisez la suite pour découvrir nos préférés dans ce guide.

Les meilleures couvertures chauffantes :

1. Meilleure couverture chauffante globale: Shavel Micro Flannel Sherpa

couverture chauffante

Cette couverture chauffante a obtenu des résultats impressionnants dans notre laboratoire et a reçu une note globale presque parfaite pour sa qualité, son toucher, son efficacité, sa chaleur, sa durabilité, sa facilité d’utilisation et sa valeur. Bien qu’elle ne puisse pas monter jusqu’à 90 degrés, elle est dotée d’un dos sherpa super doux, de 10 réglages de chaleur, d’un double contrôleur pour les tailles petites et grandes, d’une minuterie programmable, arrêt de sécurité et d’une fonction mémoire pour conserver la durée et la température de la dernière utilisation.

“Le matériau est de haute qualité – surpiqûres matelassées qui offrent un cachet durable”, déclare notre testeur. “Il a un poids agréable, ce qui ajoute un autre niveau de confort. On a l’impression de dormir sur un nuage.”

Même ceux qui préfèrent généralement les environnements de sommeil froids apprécieront cette couverture, selon notre testeur, qui a noté que le matériau duveteux était douillet sans être étouffant ou trop chaud. Avec un choix de quatre tailles et de huit couleurs, ce produit est un complément parfait pour n’importe quel lit.

2. Couverture chauffante Sunbeam | réversible Sherpa

couvertures chauffantes

Une face est soyeuse et l’autre est en sherpa, donc toutes les façons de se blottir avec la couverture chauffante Sunbeam sont bonnes.

La couverture chauffante préférée de la rédaction est équipée de trois niveaux de chaleur différents grâce à sa technologie ThermoFine pour un contrôle constant de la chaleur. Le contrôleur EliteStyle II comprend 3 réglages de chaleur pour que vous puissiez choisir la chaleur qui vous convient le mieux et dispose d’une fonction d’arrêt automatique de 3 heures pour votre tranquillité d’esprit. Comme l’explique notre cobaye dans son test, “Bien que l’on puisse sentir les fils à l’intérieur du tissu, ils sont suffisamment fins pour ne pas provoquer d’usure ou de sensation de rigidité. En fait, j’ai été ravie de constater que la couverture ne se moulait pas à mon corps différemment d’une couverture normale.”

Nous la désignons comme notre meilleure couverture chauffante globale en raison de sa sensation de confort, de sa chaleur exceptionnelle et de son caractère lavable en machine pour un prix raisonnable.

3. Sunbeam Microplush Couverture chauffante

couverture électrique 2022

La construction de la Sunbeam Microplush n’est pas aussi soignée que celle des autres couvertures de ce guide : ses fils sont épais et un peu rigides. Les fils sont encore plus visibles en raison de la minceur du tissu de la Microplus. Cela dit, elle offre une belle fonction de préchauffage avec un bouton séparé sur ses contrôleurs bien conçus.

Le fait que la fonction de préchauffage de la couverture puisse être activée en cliquant sur un seul bouton, au lieu de la chercher dans un menu d’autres fonctions, en fait un plaisir à utiliser.

La garantie de cinq ans devrait assurer au Microplush des années de service, à condition que vous le traitiez correctement.

4. Poncho électrique en molleton Sherpa ultra doux

meilleure couverture chauffante electrique

La couverture chauffante Beautyrest Ultra Soft Sherpa vous enveloppe d’une étreinte veloutée, que vous vous réchauffiez dans votre salon ou dans le froid intense de votre bureau. Elle possède des emmanchures et a la taille parfaite pour être portée comme un châle, que vous soyez en service ou non.

Il possède trois niveaux de chaleur et une fonction d’arrêt automatique de deux heures. Il est également très chaud sans être porté ; comme le dit un critique, “le matériau est incroyablement doux au toucher, et c’est ce que je préfère.” Gardez à l’esprit que ce poncho est petit et peut ne pas couvrir entièrement la personne qui le porte.

5. Couverture chauffante Eddie Bauer | Smart Heated Electric

couverture chauffante darty

Si vous êtes un accro de la technologie et que vous utilisez déjà votre smartphone et votre enceinte intelligente pour tout alimenter, de votre aspirateur à votre thermomètre en passant par votre système de sécurité domestique, pourquoi ne pas leur demander de contrôler également votre couverture chauffante ?

La couverture chauffante électrique Eddie Bauer Smart Heated peut être allumée et éteinte via un interrupteur intégré, mais elle se connecte également à l’application RH Sleep pour régler la température. Les amateurs de gadgets qui ont testé ce produit l’adorent, mais les personnes réfractaires à la technologie… pas vraiment.

Quoi qu’il en soit, son motif chic et son toucher doux et pas trop lourd en font un accessoire de canapé fantastique dont tout le monde peut profiter.

6. Serta Sherpa Couvre-lit chauffant électrique réversible en micropolaire

meilleure couverture chauffante electrique ikea

Avec une couverture douce en sherpa d’un côté et une peluche micro polaire de l’autre, la couverture chauffante électrique Serta Super Soft est notre choix préféré pour se détendre en fin de journée ou rendre le matin un peu plus supportable. Avec ses côtés réversibles, cette couverture est douillette, et les fils chauffants ne sont pas faciles à remarquer lorsqu’on se blottit dessous. Le contrôle de cette couverture est simple : un bouton marche/arrêt et un bouton de réglage de la chaleur qui déplace un témoin lumineux pour voir le chiffre sélectionné.

Le Serta manque de quelques éléments, comme la possibilité de régler la minuterie d’arrêt automatique. Elle ne dispose que de cinq réglages de chaleur au lieu des dix proposés par de nombreux autres modèles, ce qui limite l’utilisateur à des augmentations plus importantes des réglages de température.

7. Couverture chauffante matelassée en polaire avec contrôleur EasySet Pro

la meilleur couverture chauffante

La couverture chauffante électrique Sunbeam dispose d’une commande à cadran unique et d’un cordon avec une fonction de verrouillage, de sorte que lorsqu’il est branché à la couverture, le cordon ne tombe pas. La température de cette couverture est plus élevée que les autres de la liste, même sa basse température est élevée à 83˚ avec sa haute température à un impressionnant 94˚.

Bien que cette couverture ait un design simple et des capacités de chauffage impressionnantes, elle n’est pas aussi douce que les autres et ressemble davantage à une vieille couverture de l’armée, rigide et filandreuse. Cependant, c’est la seule couverture polaire classique de la gamme qui produit des températures chaudes, donc si vous recherchez une couverture chaude qui n’est pas aussi pelucheuse et duveteuse, celle-ci fera l’affaire…

Analyse et résultats des tests

Avant de commencer nos tests, nous avons dressé une liste des qualités les plus appréciables d’une couverture électrique et nous avons utilisé ces éléments pour formuler notre plan de test. Nous avons créé des tests pour évaluer la concurrence sur différents critères, notamment la plage de température, le confort, les commandes, les fils et les options de couleur, puis nous avons noté et classé chaque produit.

sécurité

Les couvertures chauffantes électriques émettent des champs électromagnétiques (CEM) extrêmement faibles et non ionisants lorsqu’elles chauffent. De nombreux appareils ménagers standard émettent également des CEM, et leur utilisation est généralement considérée comme peu risquée pour la majorité de la population. Toutefois, en raison de ces CEM, de la fragilité des fils électriques à l’intérieur de la couverture et de l’exposition prolongée à la chaleur que procurent ces produits, certains utilisateurs doivent faire preuve de prudence.

Il est en effet recommandé aux personnes souffrant de problèmes de circulation ou de lésions nerveuses, ainsi qu’aux femmes enceintes, d’éviter l’utilisation de couvertures chauffantes. Il est également conseillé d’éviter d’utiliser une couverture chauffante en présence de jeunes enfants et d’animaux domestiques. Assurez-vous également que votre couverture chauffante n’est qu’une couche supérieure : Ne vous asseyez pas sur ces couvertures et ne les écrasez pas de toute façon, car leurs mécanismes de chauffage internes pourraient être endommagés.

Confort

L’un des aspects les plus importants d’une couverture chauffante est la sensation qu’elle procure sur votre peau et la manière dont elle vous met à l’aise. Pour évaluer le confort de chaque couverture électrique, nous avons examiné la facilité avec laquelle on peut sentir les éléments chauffants, la douceur du tissu et l’épaisseur de la couverture.

Nettoyage

Il est beaucoup plus facile de trouver une couverture électrique lavable qu’auparavant : de nombreuses options peuvent être mises à la machine (après avoir détaché les cordons et lu attentivement les instructions du fabricant, bien sûr). Donc si vous avez tendance à faire des dégâts ou si vous aimez laver fréquemment votre literie, une option lavable en machine pourrait être la meilleure pour vous.

Caractéristiques supplémentaires


Arrêt automatique : Cette fonction est intégrée à la plupart des couvertures chauffante électriques à titre de précaution supplémentaire. Elle permet de s’assurer que la couverture ne surchauffe pas et ne consomme pas d’électricité. Certaines fonctions d’arrêt ont des minuteries conçues pour ceux qui veulent dormir avec leur couverture, bien que la capacité de temps la plus commune soit d’une heure.
Contrôle de la double température : Il n’y a pas deux dormeurs identiques, c’est pourquoi la fonction supplémentaire de double contrôle de la température peut s’avérer pratique pour ceux qui partagent un lit. Chaque côté de la couverture peut être contrôlé individuellement, de sorte que personne ne soit confronté à des sueurs nocturnes ou à des orteils gelés.

Puis-je laisser ma couverture électrique allumée toute la nuit ?


Nos experts s’accordent à dire qu’il ne faut pas laisser les couvertures chauffantes allumées toute la nuit. C’est pourquoi les fonctions de minuterie et d’arrêt automatique sont très utiles. Si vous prévoyez de vous endormir avec votre

couverture électrique, nous vous recommandons de vous assurer qu’elle est équipée de l’une de ces deux fonctions pour plus de sécurité. Les appareils de chauffage ne doivent jamais être laissés sans surveillance ou utilisés pendant le sommeil.

Lire aussi : Les 6 meilleures vestes chauffantes 2022

Découvrez tous les meilleurs produits parmi nos différentes catégories.

Zeen Subscribe
A customizable subscription slide-in box to promote your newsletter
[mc4wp_form id="314"]