Les meilleurs aspirateurs en 2021 | Meilleurproduits.com

/
/

Trouver le meilleur aspirateur peut améliorer votre routine de nettoyage et permettre un nettoyage en profondeur des sols, des meubles, des escaliers, etc.

Le bon aspirateur doit présenter les fonctions que vous utiliserez le plus souvent et inclure des accessoires qui ont un impact réel sur votre vie, comme un outil de rembourrage pour éliminer les poils d’animaux ou une brosse à plancher motorisée pour les tapis à poils profonds.

De plus, vous souhaitez acheter un aspirateur haut de gamme fiable, facile à entretenir et d’un excellent rapport qualité-prix. Nous avons recherché et testé plusieurs des aspirateurs les plus populaires du marché pour vous aider à choisir celui qui vous permettra de vaincre la saleté et les débris dans tous les coins de votre maison.

choisir le meilleur aspirateur

Mais choisir le meilleur aspirateur pour vous et votre maison ne se limite pas à cela. Tenez compte des surfaces que vous allez aspirer, de l’agencement de votre maison et du temps dont vous disposez pour faire le ménage. Vous trouverez ci-dessous nos choix pour les meilleurs aspirateurs dans les catégories clés. Faites défiler la page vers le bas pour en savoir plus sur les éléments à prendre en compte avant d’acheter un nouvel aspirateur et sur la façon de choisir le meilleur aspirateur pour répondre à vos besoins.

Lire aussi : Produits les plus vendus sur Amazon | Meilleurproduits.com

Les meilleurs aspirateurs à acheter en 2021

1. Aspirateur sans fil Dyson V11

Dyson V11 Absolute, Bleu
  • Gardez votre maison impeccable avec l'aspirateur sans fil Dyson V11. Type de fiche : Prise 2 broches
  • Avec une poubelle de 40 % plus grande que les modèles précédents, vous n'aurez pas à vous soucier de vider la poubelle tout le temps.

Bien que le nouveau Dyson V11 ait une ressemblance familiale frappante avec son cousin V10 Absolute ci-dessous, il comporte quelques mises à jour significatives qui méritent d’être prises en considération si vous avez une grande maison avec de grandes surfaces à nettoyer.

Le plus évident est sa tête de nettoyage large et son bac à poussière extra large. Cela signifie que vous serez en mesure de couvrir plus de sol avec moins de passages et de vider le bac à poussière moins souvent.. Trois niveaux de puissance – éco, moyen ou auto, et boost – vous permettent de d’ajuster l’aspiration vers le haut ou vers le bas pour attraper les saletés lourdes ou protéger les tapis délicats que vous rencontrez sur votre chemin. En mode automatique, l’aspirateur détecte s’il se trouve sur un sol nu ou un tapis et ajuste la puissance et la durée de fonctionnement en conséquence.

Dans notre test, nous avons trouvé que l’aspiration était impressionnante et que la tête se manœuvrait facilement autour des pieds de meubles et dans les espaces restreints. Grâce au fait qu’il est sans fil et à sa batterie de secours offrant jusqu’à deux heures d’autonomie, la seule raison pour laquelle vous devrez vous arrêter de nettoyer est que le travail est terminé !

2. Aspirateur traîneaux Miele C3 complete

Promo
Miele Aspirateur Complete C3 Cat & Dog Powerline, 890 W, 4.5 liters, Rouge Framboise
  • Le filtre Active Air Clean est composé d'un filtre à charbon actif qui neutralise les odeurs des saletés aspirées (poussière, poils d'animaux, etc.).
  • La turbo brosse est idéale pour aspirer les poils d'animaux: son rouleau décolle poussière incrustée, peluches et poils d'animaux sur les tapis et moquettes.

Ce Miele C3 a obtenu le sceau meilleursproduits pour sa capacité à nettoyer efficacement tous les types de sol. Il est équipé d’un manche télescopique, d’une brosse à épousseter, d’un outil de rembourrage et d’un suceur plat pour s’attaquer à tout type de revêtement de sol.

Même les moquettes en peluche difficiles à nettoyer ne font pas le poids face à l’embout motorisé et à la brosse cylindrique qui s’ajustent à cinq niveaux différents pour faciliter le passage à travers les poils denses et déloger la saleté, la poussière et les poils d’animaux. Les personnes allergiques apprécieront le sac à haute filtration et le filtre HEPA AirClean qui empêche la poussière d’être rejetée dans l’air.

3. Aspirateur Robot iRobot Roomba S9+

Aspirateur Robot iRobot Roomba s9+ connecté Via Wi-FI avec système d'autovidage
  • iRobot peut se prévaloir de plus de 30 années d'expertise et d'innovation dans la robotique, avec plus de 30 millions de robots domestiques vendus dans le monde. Que vous choisissiez Roomba, Braava ou les deux, vos sols bénéficient du soin expert dont ils ont besoin.
  • Un design optimisé pour nettoyer les coins difficiles - La technologie PerfectEdge avec capteurs avancés optimise le nettoyage dans les coins et sur les bords, tandis que le système de nettoyage supérieur en trois étapes soulève, détache et élimine la saleté grâce à une aspiration* jusqu'à 40 fois supérieure pour un nettoyage en profondeur incomparable.*par rapport au système de nettoyage Roomba série 600

Lors de nos tests en laboratoire, l’aspirateur haut de gamme Roomba S9+ a ramassé 99 % des flocons d’avoine crus, du sable, du bicarbonate de soude et des petites noix et vis que nous avons répandus sur les sols durs. Il est capable de cartographier et de mémoriser plusieurs pièces et plans d’étage, et il bat tous les autres aspirateurs robots pour un nettoyage rapide et efficace des taches sur une petite zone.

Il détecte automatiquement les tapis pour augmenter l’aspiration uniquement lorsque cela est nécessaire, et ses doubles brosses à rouleaux en caoutchouc ne se bouchent pas avec les poils d’animaux comme les poils ont tendance à le faire. Une fois le nettoyage terminé, l’aspirateur retourne à sa base de chargement et la saleté est automatiquement transférée dans un sac de grande capacité pour une élimination sans problème.

4. Aspirateur balai sans fil Tineco A11 Master 50

Promo
Aspirateur Balai sans Fil Tineco A11 Master 60 minutes d'autonomie Aspirateur Portatif Puissant avec Filtre HEPA Brosse LED Nettoyage Profond Silencieux pour Poils d'Animaux Sols Durs Tapis
  • ASPIRATION PUISSANTE: adoptant la technologie à cyclone intégrée, le moteur de 450W sans brosse de l’aspirateur balai offre une aspiration forte et aspire la poussière et les poils parfaitement. Le filtre HEPA filtre les particules et expulse un air sain et pur.
  • SANS FIL ET LÉGER: le poids plume de l’aspirateur à main de seulement 2.5kg permet aux femmes et aux personnes âgées de le tenir facilement à une main. L’aspirateur sans fil permet un nettoyage ergonomique et pratique en permettant une aspiration optimale partout dans la maison et dans les coins les plus difficiles à atteindre comme les coins et plafond.

Le Tineco A11 Hero est un aspirateur sans fil léger dont le prix est beaucoup plus intéressant que celui des aspirateurs-balais de Dyson. Un aspirateur Dyson offrira aux utilisateurs un peu plus de puissance d’aspiration, mais celui-ci offre toujours des performances de nettoyage exceptionnelles. En outre, l’aspirateur Tineco A11 est nettement plus silencieux que les aspirateurs haute puissance de Dyson. Vous pouvez entendre la différence vous-même dans cette vidéo de Vacuum Wars sur YouTube.

Notre rédactrice a mis l’aspirateur à l’épreuve, en nettoyant des débris domestiques tels que des poils de chat, de la litière, de la terre provenant d’une plante araignée tombée et du sable cinétique. Elle a déclaré que rien ne s’est coincé et que l’aspirateur nettoie les dégâts en un seul passage.

La brosse à rouleau incluse passe bien des sols durs aux tapis, et nous apprécions le fait que la tête de l’aspirateur soit dotée de lumières LED intégrées, ce qui manque à la plupart des autres aspirateurs-balais.

5. Aspirateur balai sans fil léger Dyson V10 Absolute

Promo
Dyson Cyclone V10 Absolute aspirateur balai sans fil et sans sac
  • Jusqu'à 60 minutes d'autonomie pour un nettoyage dans toute la maison en mode normal et environ 10 minutes d'autonomie en mode max
  • Doté de la brosse fluffy - optimale pour les sols durs

Malgré son apparence mince, cet appareil Dyson V10 sans fil 2 en 1 rivalise avec les aspirateurs verticaux de taille normale de notre test lorsqu’il s’agit d’extraire la saleté incrustée dans les tapis. L’aspirateur-balai Dyson est très facile à utiliser et il est livré avec deux têtes – une pour les tapis et une pour les sols nus. Ce modèle est très léger et, une fois les manchons retirés, il se transforme en aspirateur à main pour encore plus de polyvalence.

Il dispose de trois modes de puissance et comprend un suceur plat et un suceur combiné pour les tissus et les meubles, une mini-brosse douce et un mini outil motorisé avec une brosse rotative pour nettoyer les tissus et les escaliers recouverts de moquette.

6. Shark Rocket ultraléger Montant (HV302)

Cet aspirateur polyvalent offre la possibilité de nettoyer à la fois le sol et les surfaces. Le Shark Rocket est capable de passer d’un aspirateur à manche à un aspirateur à main, tandis que son profil bas lui permet d’atteindre facilement les dessous de meubles. Avec un poids d’un peu moins d’un kilo, le Rocket est très léger et si le cordon peut parfois devenir encombrant ,il est néanmoins assez long (27 pieds). Cet aspirateur-balai offre deux modes de nettoyage : un pour les sols durs, et un autre qui active le rouleau-brosse pour les surfaces moquettées.

Les performances sont très bonnes dans l’ensemble, et le bac à poussière est facile à vider. Le Rocket est également livré avec une longue liste d’accessoires utiles, dont une rallonge, un suceur de sol, une brosse à épousseter, un suceur plat, un suceur Dust-Away et un suceur pour animaux. Avec des performances qui rivalisent avec celles de modèles plus coûteux, le seul inconvénient majeur est le désavantage occasionnel du câble.

7. Aspirateur à main pour matelas et tissus IC-FAC2

Conçu pour aspirer les tissus d’ameublement et les matelas, l’IRIS IC-FAC2 est un aspirateur à main compact à cordon qui possède une aspiration et un mécanisme très puissants pour secouer et éliminer la poussière, les acariens et autres allergènes. Son capteur spécial et son système d’éclairage coloré vous permettent de savoir si la surface est complètement propre, et sa poignée ergonomique et son corps articulé le rendent facile à utiliser.

Lors de nos tests, ses performances ont été médiocres lorsqu’il s’agissait de ramasser des débris sur un sol dur, mais il a facilement ramassé des poils d’animaux sur un tapis et des miettes sur une chaise recouverte de tissu.

8. Aspirateur balai sans fil Miele Triflex HX1

Miele, Triflex HX1 Pro Gris Infinite, Aspirateur Balai 3 en 1 Sans Fil et Sans Sac, Electro Brosse XXL Rétroéclairée, Jusqu'à 120 min d'autonomie, 2 Batteries Interchangeables, Accessoires inclus
  • Le design unique 3 en 1 de Miele vous offre une flexibilité exceptionnelle pour le nettoyage du sol, des meubles et des endroits difficiles d’accès grâce aux accessoires inclus
  • Aussi puissant que l’aspirateur filaire de Miele le plus puissant, le Triflex HX1 Pro aspire sur tout type de sol et est muni d'une brosse rétroéclairée XXL couvrant une grande surface

L’aspirateur balai sans fil Triflex HX1 de Miele est l’un des aspirateurs-balais les plus remarquables que nous ayons rencontrés. C’est un peu un transformateur. Non seulement le Triflex peut être utilisé comme un aspirateur à main, mais le moteur, la batterie et le bac à poussière de l’appareil peuvent également être installés en haut ou en bas de l’aspirateur .

L’un de nos plus grands désagréments avec les aspirateurs Triflex est leur lourdeur, mais lorsque les composants du Triflex HX1 sont placés à l’extrémité inférieure de l’assemblage du balai, l’aspirateur résout complètement ce problème. L’expérience est beaucoup plus ergonomique. Sans oublier que l’aspirateur peut également se tenir debout tout seul.

Si vous recherchez un aspirateur-balai qui se manie très bien et offre une aspiration incroyable et des performances de nettoyage de tapis de premier ordre, le Miele est une excellente option. C’est sans doute l’un des aspirateurs-balais les plus confortables que vous puissiez acheter, mais il n’est pas exempt de défauts.

La tête de nettoyage du Triflex est un peu basse, ce qui nuit à sa capacité à ramasser les grosses miettes. Sa brosse à rouleau est plus susceptible d’emmêler les cheveux, Malgré ces défauts, compte tenu de la polyvalence de l’aspirateur, de sa longue durée de vie, de son aspiration impressionnante et de son ergonomie améliorée, nous pensons qu’il vaut la peine de l’envisager.

Comment trouver le bon aspirateur pour vous ?

choisir le meilleur aspirateur

• Choisissez un aspirateur vertical : choisissez un aspirateur vertical si votre maison est principalement composée de moquette et d’un seul étage. D’après les tests effectués par notre laboratoire de nettoyage, les aspirateurs verticaux sont les plus efficaces pour éliminer la saleté incrustée dans la moquette, car ils sont généralement plus lourds que les autres modèles et le poids de l’embout lui permet d’atteindre les poils de la moquette en profondeur pour un meilleur nettoyage. Les aspirateurs verticaux peuvent peser de 10 à plus de 20 livres, ce qui peut également les rendre lourds à transporter dans les escaliers. Si votre maison a plus d’un étage et que vous préférez un aspirateur vertical, envisagez d’en avoir un à chaque étage.

La plupart des aspirateurs verticaux sont dotés de tuyaux, de manchons et d’outils intégrés pour aspirer les crevasses et les tissus d’ameublement et nettoyer les espaces situés au-dessus du sol, comme les cadres de porte et les moulures. Si vous comptez utiliser un aspirateur vertical pour nettoyer des sols nus et des tapis à boucles ou à poils bas, nous vous recommandons de choisir un modèle où vous pouvez régler la hauteur de l’embout et désactiver la brosse rotative pour éviter de disperser les débris et d’endommager les surfaces plates et délicates.

• Choisissez un aspirateur traîneau : si votre maison comporte beaucoup d’escaliers et de sols nus et seulement quelques moquettes. De nombreux aspirateurs traîneaux de grande taille sont équipés d’un embout motorisé avec une brosse rotative qui imite celle d’un aspirateur vertical. Nous recommandons cet accessoire si vous préférez un aspirateur traîneau et si vous avez des tapis à poils profonds, par exemple dans les chambres à coucher. Sinon, vous trouverez un accessoire long et plat ou une brosse qui peut être utilisée sur les sols nus et les tapis bas et plats.

• Choisissez un aspirateur balai ou perche si vous recherchez un aspirateur léger et rapide pour les sols nus et les tapis à poils ras. La plupart sont assez minces pour être rangés dans un coin ou un placard près de la cuisine pour un nettoyage rapide après le dîner. Ils sont disponibles avec ou sans fil, mais les tests effectués par notre laboratoire ont montré que les appareils rechargeables ne durent généralement qu’une heure, ce qui nécessite de les brancher sur une prise de courant pour qu’ils restent chargés et prêts à l’emploi.

• Choisissez un aspirateur robot : si vous voulez faire le ménage pendant que vous n’êtes pas à la maison ou que vous faites autre chose. Les robots aspirateurs utilisent des caméras et des lasers pour se repérer dans vos pièces et ne pas en oublier une seule.

• Choisissez un aspirateur à main : si vous avez besoin d’un outil compact pour ramasser rapidement les résidus secs sur les sols et les surfaces nus ou pour éliminer les peluches, les poils d’animaux et autres débris de surface sur les tissus ou les moquettes. Certains sont équipés de tuyaux et d’accessoires. Les aspirateurs à main, avec ou sans fil, sont faciles à emporter dehors pour nettoyer la voiture.

Résumé

Les aspirateurs d’aujourd’hui sont plus sophistiqués que jamais. La plupart peuvent être contrôlés à l’aide d’une application sur votre téléphone et certains peuvent même être commandés par la voix. Ils peuvent retourner à la base de départ pour se recharger, puis reprendre le nettoyage là où ils l’ont laissé. Les aspirateurs robots sont d’excellents nettoyeurs d’entretien.

Certains sont équipés de brosses rotatives pour un meilleur nettoyage des tapis et beaucoup se convertissent en aspirateur à main ou en ont un à bord, ce qui revient à avoir deux aspirateurs en un. Certains sont livrés avec des accessoires, comme des brosses à épousseter et des suceurs plats, et des supports de charge pour le rangement.

Si vous les utilisés assez souvent, vous n’aurez peut-être jamais besoin de sortir votre grand aspirateur. Bien entendu, ils passent sous le lit et derrière les meubles pour nettoyer les endroits que vous avez tendance à négliger.

Articles connexes :

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :