Choisir son dressing en 2021 | Meilleurproduits.com

/
/

Comment choisir un bon dressing sans se ruiner ?

Qui de vous n’a pas encore rêvé d’avoir un grand dressing pour mettre en valeur ses belles chaussures et ses belles robes? Même nous, nous en rêvons.

En effet, le dressing est l’un des éléments incontournables pour bien ranger ses affaires. Disponible sous toutes ses formes, les différents magasins d’ameublement proposent de larges choix de dressings.

 

Bien que les prix peuvent paraître astronomiques, il est tout à fait possible d’avoir le dressing de vos rêves à moindre prix.

Mais comment choisir un bon dressing sans se ruiner? Cet article de meilleursproduits vous fournira les réponses.

1 – Comment choisir son dressing ?

En tenant compte des différents critères à considérer, ce n’est pas facile de faire le bon choix. En effet, avant de choisir le modèle qui vous correspond, il faut tenir compte de la taille, la forme, les éléments intégrés et surtout le prix. Heureusement, nous avons fait des recherches à votre place pour vous faciliter le choix. 

Choisir ses dimensions :

L’idéal est que le dressing soit fonctionnel et pratique pour optimiser les éléments de rangement intégrés dans le dressing. Pour ce faire, il est idéal de prévoir un minimum d’espace afin que le dressing soit bien fonctionnel et corresponde ainsi à vos attentes. 

Comme la plupart des dressings sont apparents, il importe donc de bien agencer votre dressing par rapport à ce que vous allez ranger dedans. En effet, il faut tenir compte de la quantité d’habits et accessoires à ranger, de la manière dont vous souhaitez les ranger (pliés ou suspendus). 

choisir dressing-meilleur dressing-meilleur-vente-produit-rangement-chambre-maison-domicile-vetements

Ce n’est qu’une fois que vous avez défini ce que vous souhaitez ranger dans votre dressing que vous pouvez évaluer sa taille minimum. Afin de vous donner une idée des dimensions à prévoir, nous vous proposons ces dimensions suivantes :

  • Le dressing doit avoir au moins 50 cm de profondeur.
  • La hauteur doit être adaptée aux dimensions de vos chemises, smokings, robes… suspendus dans la partie penderie de votre dressing. Il faut donc prévoir au moins 90 cm pour les chemises ; entre 1,20 et 1,60m pour les robes, pantalons ou manteaux pour que ces habits soient bien droits dans votre dressing. 
  • L’espace entre les étagères doit être d’environ 30cm. 
  • La hauteur des tiroirs doit être adaptée à la taille des accessoires à ranger dedans : cravate, pochettes, sous-vêtements…
  • L’espace dédié pour le dressing doit au moins mesurer 3,50 m2.

Lire aussi : Produits les plus vendus sur Amazon | Meilleurproduits.com

2 – Le type de dressing :

Pour que le modèle de dressing choisi vous corresponde, il faut définir au préalable vos besoins. En effet, plus vous posez les bonnes questions, plus vous définissez le type de dressing qui vous conviendra. 

Dressing d’angle :

Ce type de dressing est le modèle idéal pour optimiser l’espace dédié à l’emplacement de votre dressing. Le dressing d’angle comme son nom l’indique, est donc disposé en suivant le ou les angles de la pièce. Les modèles de dressings d’angle peuvent être en L ou U en fonction de l’espace alloué pour le dressing. Avec ce type de dressing, vous pouvez utiliser toute la hauteur sous plafond disponible pour aménager plusieurs types de rangement dans votre dressing. Ces modèles sont donc tout à fait modulables suivant vos attentes. 

Dressing « cabine » :

choisir dressing-meilleur dressing-meilleur-vente-produit-rangement-chambre-maison-domicile-vetements

Ce genre de dressing est le rêve des amateurs de mode et fan des espaces de rangement. C’est une meilleure manière d’optimiser de vaste pièce ou espace pour mettre en place votre dressing. Le dressing cabine se dévoile à l’aide d’une porte coulissante. Personnalisable à souhait, ce type de dressing peut être modulable selon vos envies et surtout votre budget. Vous pouvez ainsi de différents types de rangement dans votre dressing avec de multiples colonnes, tiroirs, étagères…

Dressing sur mesure :

choisir dressing-meilleur dressing-meilleur-vente-produit-rangement-chambre-maison-domicile-vetements

Il n’y a pas plus personnalisable dressing que le dressing sur mesure. C’est le meilleur moyen d’optimiser les moindres recoins de votre maison pour aménager votre dressing. En utilisant votre imagination et ainsi que vos envies, vous aurez à la fin un modèle bien propre à vous. Vous pouvez ainsi concevoir votre dressing suivant l’espace dédié, choisir le type de portes, le nombre des colonnes et des casiers…

L’éclairage :

L’éclairage du dressing est un élément essentiel à ne pas négliger pour bien profiter de votre dressing. Quoi de mieux qu’une bonne lumière pour distinguer les différentes couleurs dans votre dressing. En ce qui concerne le choix des lampes à utiliser, nous vous conseillons les luminaires munis de LED.

Ces modèles vous assurent une qualité d’éclairage suffisante et ils sont économiques et écologiques.

Pour ce faire, vous avez le choix entre les modèles encastrables, les tubes, les rubans ou des modèles plus récents avec un capteur infrarouge et qui s’allument automatiquement en votre présence. 

L’ouverture :

choisir dressing-meilleur dressing-meilleur-vente-produit-rangement-chambre-maison-domicile-vetements

En ce qui concerne l’ouverture de votre modèle de dressing, vous avez le choix entre un modèle fermé ou un modèle ouvert. Pour les modèles fermés, les portes coulissantes sont très tendance et apportent une touche design à votre intérieur. Néanmoins, il existe aussi les portes battantes. Concernant, les modèles ouverts, ils sont plus pratiques et vous permettent de faire des économies pour les portes. Cependant, vous devez ranger quotidiennement votre garde-robe pour une meilleure vision de votre dressing.

3 – Les modèles de dressing avec le meilleur rapport qualité-prix

Nous vous proposons ces modèles modulables suivant vos besoins. Ce sont des modèles qui offrent de meilleurs rapport qualité-prix. 

1. Temahome Dressing à 2 colonnes :

Promo
Symbiosis Dressing 2 Colonnes et Bloc avec 4 Tiroirs Bois Blanc/Blanc/Gris 185,3 x 182 x 50 cm 4320X2193R00
  • Dressing chêne & blanc, extensible de 112 à 185 cm. Produit gain de place. Profondeur 50cm idéale pour les cintres.
  • Deux colonnes de rangement latérales, de 40 cm avec deux étagères fixes et deux étagères réglables.

Ce modèle de dressing de la marque française Temahome est extensible suivant vos besoins. Son extension peut aller de 112 à 185m. Vous pouvez donc le moduler en fonction de l’espace dédié pour votre dressing. Avec ses 2 colonnes, ses 4 blocs de tiroirs et d’étagère, vous gagnerez de l’espace dans votre pièce. L’ouverture est constituée d’un rideau en tissu. Ce modèle est constitué de matières solides et faciles à monter. Le dressing mesure 112/185,3 x 182 x 50 cm.

2. Demeyre Chicago Kit Dressing :

Demeyere Chicago kit Dressing Extensible avec Rideau Coloris Vulcano, Panneaux de Particules, Chêne Vulcan, 168,2x50x187 cm
  • Kit dressing "Chicago" avec Rideau extensible de 114cm à 168cm - Fabriqué en France - garantie 2 ans.
  • Style: idéal pour meubler votre intérieur dans un style Contemporain, ce kit dressing extensible Chicago au décor papier imitation Chêne Vulcan donnera du style à votre chambre à coucher.

C’est un kit de dressing extensible avec un rideau. Ce modèle est extensible à souhait de 114 à 168 cm. Son motif chêne Vulcan apportera une touche contemporaine à votre pièce et s’harmonise facilement à votre intérieur. Ce modèle est fabriqué avec des particules respectueuses de l’environnement. Il est constitué de 2 barres de penderie, d’un tiroir, de 3 étagères et d’un rideau pour l’ouverture. Ce kit de dressing mesure : 114/168,2 x 187 x 50 cm.

3. Temahome Dressing à 1 colonne :

Dressing 1 Colonne Bois Blanc/Anthracite 160 x 182 x 50 cm, 4020A2193R00
  • Dressing blanc, extensible de 123 à 160 cm. Produit gain de place. Profondeur 50cm idéale pour les cintres.
  • Colonne de rangement réversible (droite ou gauche), de 40 cm avec deux étagères fixes et deux étagères réglables.

Idéal pour un petit espace, ce modèle est extensible de 123 à 160 cm. Le design contemporain de ce meuble s’accorde facilement à la décoration de votre intérieur. Ce dressing est fabriqué à partir de particules mélaminées. Avec ce modèle, vous disposerez d’une colonne réversible, d’un espace-penderie et des étagères réglables. Pour ceux qui aiment les modèles fermés, ce dressing est accompagné d’un rideau en coton. 

4 – Comment organiser son dressing ?

Avoir un très beau dressing c’est le rêve de tout le monde, mais il faut savoir bien organiser son dressing. Pour ce faire, il faut savoir optimiser les différents éléments de rangements de votre dressing. C’est une manière de ranger de manière ordonnée votre dressing.

Cela vous permet ainsi de gagner du temps le matin quand vous cherchez vos habits.

choisir dressing-meilleur dressing-meilleur-vente-produit-rangement-chambre-maison-domicile-vetements

5 – Comment optimiser la place dans son dressing ?

Découvrez dans cette vidéo 20 astuces de rangement pour optimiser la place dans votre dressing

Afin d’optimiser votre dressing, il importe d’utiliser de manière efficace les éléments de rangements (tiroirs, étagères, penderies…) :

  • Utiliser les étagères pour empiler les tee-shirts, pulls… 
  • Eviter les piles trop hautes, 6 à 7 vêtements pliés suffisent.
  • Ranger les habits par catégories (robe, chemise, manteau …) et longueur dans la penderie. 
  • Optimiser l’espace en dessous de vos vêtements suspendus en y rangeant des boîtes de rangement ou pourquoi pas vos chaussures. 
  • Se servir des tiroirs pour ranger les accessoires : sous-vêtements, chaussettes, ceintures, bijoux. Si les tiroirs vous manquent, utilisez un séparateur de tiroir pour chaque catégorie d’accessoires.
  • A défaut de tiroirs, vous pouvez opter pour des outils de rangement : boîte, porte-bijoux, sac en filet… Concernant les boîtes de rangement, n’oubliez pas de les étiqueter pour faciliter la recherche.
  • Une étagère pour chaque paire de chaussures est l’idéal pour mettre en valeur ses paires de chaussures. Cependant, à défaut de place, utiliser le sol de votre dressing pour le rangement de vos chaussures. 

6 – Comment ranger ses vêtements d’hiver et de printemps ?

Votre garde-robe change avec les saisons. Ainsi, il faut donc aménager votre dressing en conséquence. Il faut donc savoir détecter le moment où les températures commencent à changer pour ranger vos affaires suivant la saison à venir. 

  • Trier les vêtements d’hiver et de printemps.
  • Séparer les en 2 tas : ceux de la saison passée et ceux dédiés à la prochaine saison. 
  • Penser à donner ou à vendre les affaires dont vous n’aurez plus besoin. 
  • Pour les grands espaces, mettez de côté les habits pour l’hiver durant la saison printanière et inversement. Utiliser les étagères plus haut pour les ranger. Sinon, optez pour les boîtes de rangement en carton ou en plastique, ça les protégera aussi des nuisibles en attendant l’année prochaine. 
  • Donner de la place aux vêtements pour la prochaine saison. 
  • Disposer vos habits suivant vos habitudes quotidiennes : du plus utilisé au moins utilisé. 

7 – Comment aménager son dressing ?

Comme le dressing est un moyen de rangement très pratique, il faut bien l’aménager pour optimiser son utilisation. Une fois que vous avez fini de trouver les réponses aux questions concernant vos besoins pour votre dressing, vous pouvez désormais choisir le type de dressing qui vous convient. Ce n’est donc après que vous pourrez aménager votre dressing selon vos attentes. 

L’aménagement de votre dressing doit prendre en compte certains éléments :

  • Les dimensions dédiées à votre dressing.
  • Les différents éléments de rangement à mettre en place. La proportion des différents tiroirs, penderies et étagères doit être en adéquation à vos tenues vestimentaires quotidiennes.            

Résumé

Nous espérons que maintenant, vous avez déjà en tête le type de dressing en adéquation à vos besoins. Ainsi, pour le choix de votre dressing, n’oubliez pas de vous poser les bonnes questions au préalable. Une fois que c’est fait, vous pouvez désormais choisir le modèle de dressing de vos rêves suivant ses dimensions, le nombre de rangements…

Ces différents éléments vous sont ainsi fournis afin de vous faciliter le choix. Certains modèles peuvent vous faire faire des économies. 

Articles connexes :

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views :